Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: 1 D markIII

  1. #21
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Franchement le format APS-H est le compromis idéal en sport. Il permet d'avoir un facteur de 1.3 et ne pénalise que moyennement la profondeur de champ.

    Donc pour moi la solution Canon avec 2 boitiers Pro et 2 tailles de capteur est la meilleure.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crains malheureusement que Canon suive le chemin emprunté par Nikon, à moins qu'ils décident de conserver l'aps-h pour tenter de raffler des clients sportifs et animalier à Nikon justement, ce qui ne serait pas un mauvais calcul je pense... Enfin attendons, qui vivra verra


  2. #22
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crains malheureusement que Canon suive le chemin emprunté par Nikon, à moins qu'ils décident de conserver l'aps-h pour tenter de raffler des clients sportifs et animalier à Nikon justement, ce qui ne serait pas un mauvais calcul je pense... Enfin attendons, qui vivra verra

    C'est vrai que je vois mon collègue en hockey sur glace qui shoot au D3 et 200f2 alors que moi je suis au mark III et 135f2. Le gain en poids et maniabilité et surtout prix n'est pas négligeable.

    Mais je me trompe ou, Nikon à toujours fait avant le D3 un botier APS-H et une Version FF de ça gamme pro?

  3. #23
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    non le d3 c est le premier , tous les autre d1 d2 d2h d2x d2xs etc ont un coef de 1x5

  4. #24
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    non le d3 c est le premier , tous les autre d1 d2 d2h d2x d2xs etc ont un coef de 1x5

    Le D3 ou le D700 ?

  5. #25
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    d700 n est pas la gamme pro , celle qui correspond a la serie 1 chez canon c est d1 d2 d3 se que demande photo surf

  6. #26
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    bien qu'étant un farouche partisan de l'APS-H, je pense que le remplaçant du MKIII sera FF pour proposer un "rival" au D700.
    de même, j'ai bien peur que la vidéo soit au goût du jour. J'ai discuté avec quelques pros qui l'espère vivement !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    bien qu'étant un farouche partisan de l'APS-H, je pense que le remplaçant du MKIII sera FF pour proposer un "rival" au D700.
    de même, j'ai bien peur que la vidéo soit au goût du jour. J'ai discuté avec quelques pros qui l'espère vivement !

    Il existe déjà me semble-t-il !... Le 5D Mk II n'est-il pas FF ? . Par ailleurs, il est considéré par Canon comme "Pro" (un contact téléphonique avec Canon me l'a confirmé).

    Quant au D700, j'ai connu divers photographes qui ont troqué leur Canon 1D Mk II ou III pour un Nikon D700 afin d'avoir du FF pour shooter les régates en mer (Classiques, etc...). Dur dur de constater que bon nombre d'appareils ont "pris" l'humidité saline (certains mêmes ont "cassé" leur jouet tout neuf). Quant à mon 1D Mk III, toujours au top (quoi qu'il commence à fatiguer).

  8. #28
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    Mon Ami Regis !! si tu doutes du MK3 , on peut faire une seance ensemble ! et la tu ne douteras plus !! il y a u et encore trop de polemique sur ce boitier ! certe y a qqs problemes ! comme chez nikon aussi !! ou ailleurs !
    apres analyse bien ta facon de photographier et tes sujets ! et la tu auras la solution ! !! mais te connaissant un peu ! lol tu vas passer de drole de nuits blanches !!!
    philoup

  9. #29
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhilOcean Voir le message
    Il existe déjà me semble-t-il !... Le 5D Mk II n'est-il pas FF ? . Par ailleurs, il est considéré par Canon comme "Pro" (un contact téléphonique avec Canon me l'a confirmé).

    Quant au D700, j'ai connu divers photographes qui ont troqué leur Canon 1D Mk II ou III pour un Nikon D700 afin d'avoir du FF pour shooter les régates en mer (Classiques, etc...). Dur dur de constater que bon nombre d'appareils ont "pris" l'humidité saline (certains mêmes ont "cassé" leur jouet tout neuf). Quant à mon 1D Mk III, toujours au top (quoi qu'il commence à fatiguer).

    oui le 5D MKII comme le 5D est considéré comme "Pro".
    Maintenant, on ne peut pas comparer le 5D MKII au D700 surtout en utilisation typée "sports". Il lui manque un AF de course ainsi qu'un mode rafale de 8 à 10 img/s

  10. #30
    Membre Avatar de jacouille45
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    annecy
    Âge
    78
    Messages
    415
    Boîtier
    Noir
    Objectif(s)
    trop chers

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    je pense que les derniers modèle n ont pas de problème , enfin j'espère , reste a confirmer , sinon c'est un trop gros risque , le d300 a un af du tonnerre , si je reviens chez canon il faut au moins l équivalent voir mieux , je pense que se serait plus un choix nostalgique , après le 5d mark2 beaucoup en dise du bien , mais petite rafale pour le sport , et la perte du coef ne m arrangerait pas vraiment , je suis pas paysage ni portrait
    Bonjour a tous
    je me suis posé la meme question pendant longtemps... je fais beaucoup de photos de sports et ma patiente à payer car j'ai eu un coup de bol monstre... sur un site de vente aus enchères bien connu un gars venait d'acheter un Mark III neuf en france sous garantie 2 ans mais comme il cherchait un D3X d'occase et qu'il à trouver dans la meme semaine il à brader carrement son Mark III pour 2000 € en vente immédiate alors j'ai sauter sur cette (occase neuf) RDV pris aussitot et chacun la moitié du chemin echange € contre boitier neuf de chez neuf sortie de la boite déballé sur place facture + garantie et depuis que du bonnheur je crois que pour de l'occase faut etre patient la bonne affaire arrive toujours fauts juste pas la rater....

  11. #31
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Shooter hier en concert avec un 70 200 2,8 monté sur le 1D mark III et un 24 70 monté sur un 5D et y'a pas à dire ...

    Meme avec peu de lumière, l'AF du 1D est une bete de course. Peu de déchet, image piqué, un pur bonheur bonheur.

    En usage sport, reportage, concert ... il ne faut pas hésiter il faut foncer

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    j'hesite egalement a remplacer mon mark II.

    j'ai pense a passer au D3 ou au pire D700 mais le prix des objectifs chez les jaunes est carrement flippant

    puis je me suis dit que j'allais pas changer de cremerie chaque fois que l'un ou l'autre fait un pas de plus... du coup je me suis rabattu sur le mark III mais apres moultes tergiversions je me suis avoué pas pret a mettre ce prix dans un boitier dans lequel je n'aurai pas toute confiance pour partir bosser...

    du coup je vais patienter jusqu'au mark IV

  13. #33
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morefire Voir le message
    En usage sport, reportage, concert ... il ne faut pas hésiter il faut foncer
    ... au SAV ? Rohhh je me flagelle moi même pour cet élan d'humour noir :bash:

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    j'hesite egalement a remplacer mon mark II.

    j'ai pense a passer au D3 ou au pire D700 mais le prix des objectifs chez les jaunes est carrement flippant

    puis je me suis dit que j'allais pas changer de cremerie chaque fois que l'un ou l'autre fait un pas de plus... du coup je me suis rabattu sur le mark III mais apres moultes tergiversions je me suis avoué pas pret a mettre ce prix dans un boitier dans lequel je n'aurai pas toute confiance pour partir bosser...

    du coup je vais patienter jusqu'au mark IV
    Je ne doute pas un seul instant que tu en sois ravi et que tu te félicyeras de l'excellence de ton choix.:clown:

    Personnellement, je n'achèterais pas un boîtier qui ne m'inspire pas totalement confiance.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MarkIII / 580 EX
    Par Petitwell dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 01h23
  2. 1D MarkIII ou .....
    Par Thomas. dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/01/2008, 02h13
  3. Pb Reglages ISO sur MarkIII
    Par papy57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 20h58
  4. Brochure EOS 1 MarkIII
    Par photoenvie dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com