Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Whitewall

  1. #1
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut Whitewall

    Bonjour,

    Whitewall a ouvert son site en français il y a maintenant quelques mois. J'ai longuement hésité avant d'envoyer en impression chez eux, ne trouvant pas vraiment d'avis en France, j'ai regardé chez Darqroom mais les prix sont pas mal hauts.. J'ai donc finalement lancé une commande (après avoir reçu les échantillons demandés...), sur whitewall.
    J'ai commandé un 80*45 sur Forex (quasi que des nuances de rouge) et franchement très bon travail, ainsi qu'un poster d'une de mes photos animalières vectorisée. Aucun souçi tant sur la qualité que sur les délais (9 jours) ou la livraison, hyper bien emballé (FedEx). Tout est imprimé en Allemagne et le service client est très disponible.
    En gros, je suis très content d'être passé par eux...


  2. #2
    Membre Avatar de FIPN
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Capitale des Gaules
    Âge
    60
    Messages
    343
    Boîtier
    400D en pleine forme + 7D + 5D3 (H5N1)
    Objectif(s)
    Liseret rouge peint à la main

    Par défaut

    Merci pour ce retour d'expérience.

    Moi qui hésitait à faire le pas..... et Noël approchant à grand pas.......

    Fred.

  3. #3
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Franchement, pas d'hésitation ! Seul bémol au final, c'est que lors d'une commande de plusieurs travaux, chacun est emballé individuellement par l'imprimeur et l'envoi peut arriver en plusieurs fois même si donné à FedEx en une fois. Ma commande est arrivée sur deux jours... Mais ce n'est pas plus gênant que ça.
    J'ai trouvé leurs tarifs plus qu'intéressants... Surtout sur l'alu et l'acrylique.

  4. #4
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    As-tu pu comparer leurs prestations à celles de Photoweb ?

  5. #5
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Rien a voir avec photoweb qui ne propose que du contre collé sur le support et beaucoup moins de formats. Pour ce qui est de whitewall (et darqroom aussi il me semble), on a une impression directe sur le support (dibond ou forex, pour l'acry à vérifier), donc meilleure tenue. Voir le site de whitewall.fr pour le process, il y est détaillé.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bas-Rhin Alsace
    Âge
    67
    Messages
    153
    Boîtier
    eos RP , 50D ,6 D mark II 430EX II
    Objectif(s)
    RF 50 1.8 stm , 24 - 70 f4' L , 70 - 200 f'4 L , 100 2,8 L macro

    Par défaut

    j'ai passé commande d"une toile 45x 30 sur White Wall, très bonne qualité et tarifs corrects

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Versailles
    Âge
    27
    Messages
    35
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, Tokina 12-24mm f4 (<3)

    Par défaut

    je confirme, ils sont géniaux !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'ai également fait quelques tests pour essayer les suports acrylique, forex et dibond. Et bien j'ai été très déçu de mes échantillons reçu de la part de Darqroom. Ceux de Whitewall sont vraiment top.
    Pour l'acrylique par exemple, chez darqroom, on voit la trame d'impression et je trouve cela très inesthétique (j'ai presque envie de faire une photo pour vous montrer). Chez whitewall, l'impression est nikel à mon gout et les prix sont intéressants.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Viens de tester un plexi de 10x10 (4 en fait) à base d'images assez mauvaises à la base et très travaillée, le rendu est excellent !
    Plus de formats disponibles que d'autres prestataires (photoweb pour ne parler que d'eux, qui m'ont d'ailleurs récemment déçu sur une série que j'ai dû retirer chez un autre prestataire que je ne quitte plus maintenant). Livré en UPS par contre.
    Fabien

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    5d mk II, 7d, G11
    Objectif(s)
    24-105; 70-200 f/2.8 IS II, x2 III, 100mm f/2.8 L macro ; 15mm fish eye

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    je deterre ce post sur whitwall, etant moi aussi interesse par leur passer commande d'un grand format d'une de mes photos.
    mais je suis un peu hesitant par rapport a la fidelite des couleurs. mon ecran est calibre, et j'ai vu qu'ils fournissent des profils icc, mais j'avoue que je suis un peu perdu quand a la maniere de les utiliser et de m'assurer de la fidlite du rendu.Par ailleurs je n'ai pas vu sur leur site quelle etait la resolution optimale des photos (200 dpi, 250, 300 ? a moins que ce ne soient eux qui le gere ?)
    merci de votre aide

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à toi,

    Pense à passer par la case présentation, c'est toujours un plus sur un forum.
    En ce qui concerne le rendu, mon écran n'est pas calibré, mais le rendu était vraiment très très proche de ce que mon écran affichait.
    Après, l'utilisation des profils ICC est la même sur tous les sites : tu télécharges leur profil, l'installe et paramètres l'affichage de ton logiciel de traitement d'image avec ce profil. Attention, le profil est parfois spécifique au type de tirage (un seul fournisseur peut avoir différents profils à télécharer et utiliser selon le type de produit que tu souhaites)
    Fabien

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    95
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L; 50 mm f1.8

    Par défaut

    Le service clientèle de Whitewall est inexistant. J'ai commandé deux tirages très décevant et ils ne répondant à aucune réclamation. Essayez de leur téléphoner sur le numéro qui figure sur le site, c'est injoignable.

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Artdeqo...on te repond aussi sec

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    56
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goonny Voir le message
    Le service clientèle de Whitewall est inexistant. J'ai commandé deux tirages très décevant et ils ne répondant à aucune réclamation. Essayez de leur téléphoner sur le numéro qui figure sur le site, c'est injoignable.
    Même problème !
    J'ai passé commande de leurs échantillons il y a 1 mois et demi, le statut de ma commande est "envoyé" depuis maintenant un mois et toujours rien reçu.
    J'ai donc envoyé un email demandant si tout se passait bien, aucune nouvelle après plus d'une semaine.

    Franchement, comme premier contact ... ça risque d'être le dernier !!
    En plus je trouve que leur interface pour suivre ses commandes est bien trop minimaliste. Il n'y a aucune informations ou presque.

    Ma recherche d'un bon labo en ligne continue donc ... :-)

  15. #15
    Membre Avatar de beru
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    manche
    Âge
    67
    Messages
    8
    Boîtier
    7 D MKII : 5D MKII
    Objectif(s)
    24/70 2,8 I : 100 macro 2,8 is : 400/5,6 : ext 1,4 : tamron 150/600 : samyang 35/1.4

    Par défaut

    Ma dernière commande chez WW., un panoramique sur toile de 120X40, rien à dire sur l'impression mais le montage de la toile sur le cadre c'était façon bucheron, de plus les fixations comprises étaient manquantes. Contact avec le service client avec photo à l'appui, qui me confirme, "dixit" que le travail est salopé, mais ils ne feront rien pour moi....! 180 € quand même. C'était donc ma dernière commande.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    56
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)

    Par défaut

    Citation Envoyé par morpheobe Voir le message
    J'ai passé commande de leurs échantillons il y a 1 mois et demi, le statut de ma commande est "envoyé" depuis maintenant un mois et toujours rien reçu.
    J'ai donc envoyé un email demandant si tout se passait bien, aucune nouvelle après plus d'une semaine.
    Franchement, comme premier contact ... ça risque d'être le dernier !!
    Bon, petite mise à jour de mon dernier post.
    Leur interface n'étant pas terrible, j'avais passé commande deux fois de leur pack d'échantillons (par erreur). J'avais donc annulé une des commande mais, même si le statut de mes commandes disait le contraire, ils avaient annulés les deux.

    Donc j'ai repassé une commande début d'année ... livraison rapide, le pack d'échantillon est très complet et bien emballé.
    Mais, et je m'y connais très peu, je trouve que le résultat n'est pas transcendant.
    Je trouve que le choix de l'image utilisée n'est pas très judicieux.
    On y voit entre autre un ciel avec des nuages et on voit clairement (et ce sur du 10x10cm) que ces derniers sont très mal défini. La transition des nuances au sein des nuages est vraiment très grossière.

    Enfin, c'est l'avais d'un amateur qui n'y connait pas grand chose en impression ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com