Salut à tous !

je viens de recevoir le livre-photo(couleurs) que j'ai commandé chez photoweb.
Le résultat est vraiment flatteur !!! thumbup:

En plus mon moniteur est juste regle avec adobe gamma donc pas calibré selon les régles de l'art. C'est vrai que les couleurs ne sont pas aussi lumineuses que sur un écran mais bon je trouve que c'est assez fidèle tout de même.
Remarque importante :j'avais télécharché tout leurs profil icc et j'avais donc utilisé le profil livre-photo.Par contre lors de ma première commande pour tester le site,j'avais commandé des 10x15,une 13x18...et j'avais coché retouche auto.Mes photos pesaient chacune 6 mega pour optimiser la qualité.Et le résultat a été trés satisfaisant.
Je pense aussi que la qualité de leur papier photo est meilleure que celle de leur livre-photo au niveau du rendu des couleurs.
CONCLUSION : cela m'a donné l'envie d'imprimé d'autres photos sur livre ,voir poster car le tirage papier est "the support" du photographe ,il est vraiment le révélateur de votre travail(plaisir),votre photo est réelle, palpable et non plus une image virtuelle sur votre super pc .Deplus mon but dans la photo c'est aussi de la faire partager,dans le cas du livrephoto que je viens de recevoir,je vais l'offrir à l'amie qui a bien voulu jouer humblement les modèles.

A+