Citation Envoyé par sb34 Voir le message
Pour ma part je viens d'essayer Photoweb et je suis énormément déçu !
Sur les avis que j'ai pu lire ici j'ai essayé photoweb et après avoir reçu mes premiers tirages je constate que les couleurs ne sont pas du tout respectées.
Les couleurs tirent franchement sur le jaune/vert ce qui n'est pas très flateur pour des photos de vacance à la mer. Très étrange de trouver à quel point les paysages de Corse ressemblent à la baie de Somme ou à la Normandie sur ces photos :ranting2: .
Mon écran est calibré avec spyder Express, j'ai comparé avec un tirage sur une Epson Photo Picturemate et avec un tirage sur une borne libre service. C'est sans appel le tirage photoweb est inexploitable (150 photos). Côté packaging et apparence c'est cependant parfait mais bien sur ça ne sert à rien si les tirages ne suivent pas.

J'ai déposé un message pour voir si ils n'ont pas un pb technique, mais pas de réponse pour l'instant... A suivre

J'ai eu la réponse de Photoweb :

Sur 3 photos que je leur ai demandé de regarder à titre d'exemple ils ont fait des retirages et ont constaté que 2 sont OK ("couleur flatteuses" et "conforme à leur écran calibré") et ils trouvent que sur une photo "on observe bien une légère dominante verdâtre".

et puis sans état d'ame ils concluent avec la formule magique : "Pour toute réclamation sur la qualité des tirages, il est nécessaire de nous les retourner par courrier accompagnés d'un message décrivant le problème constaté à Photoweb..."

Cette simple constatation aurait du les amener à imaginer que sur 150 photos il est probable qu'un tiers n'est pas correctement rendu et prendre naturellement les dispositions permettant d'offrir un service de qualité. Il n'en est rien ! Cela ne semble pas correspondre à la politique client de photoweb.

En conclusion je pense que les prix sont très bas chez Photoweb, que le rendu semble être de qualité, mais pour le respect des couleurs c'est une question de chance.