Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    April 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Je trouve que les imprimantes sont chers à l'usage, et je n'en ai pas chez moi.

    Pour mon cas :

    - besoin urgent de photo dans un petit nombre en 10x15 : la borne en libre service du supermarché d'à côté, pour 25c chaque
    - besoin urgent de photo A4 : l'imprimante pro de mon club photo
    - besoin urgent de photo en nombre plus important : labo photo en ligne avec envoir chronopost, pour une réception en 24h ou 48h max
    - pour des volumes plus importants et moins urgent, et si je veux de la qualité : photoweb.fr en tirage classique, le top pour moi après avoir comparé plusieurs labo

    Cette semaine j'ai reçu un colis de 1200 photos 10x15 tirées chez Photoweb.fr, pour un total de 106€.
    La commande a été traitées, postée et réceptionnée en 4 jours, en colissimo normal.
    Pour moi c'est imbattable question rapport qualité/prix/rapidité

  2. #2
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    June 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    79
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,
    Effectivement, avec un tel nb de photos à tirer, vous avez plus d'avantage à le faire par un labo.
    En fait, au départ vous êtes déjà votre propre labo, grâce aux divers logiciels qui vous permettent de corriger ou de transformer vos couleurs et, photoweb et consor sont vos imprimeurs.
    Vous êtes avant tout, photographes, passer des heures à imprimer 2000 10x15 à 30 secondes la photo, voir moins ou plus, quelle perte de temps.
    J'espérais un peu t'avoir en ligne, Bob 74, tu es dans la partie SAV , mais tu devais être parti en vacances ; je souhaitais avoir ton avis sur les imprimantes canon. je pensais acquérir une 4500 ou 9000 ; mais à la boutique où je suis allé samedi le vendeur ne faisait que la marque Epson la meilleure du marché selon lui. comme ils organisent des stages j'ai donc acheté une R1900 qui est aujourd'hui en SAV :impossible de remplir les cartouches; Il doit y avoir un beug au niveau de la carte mère. J'espère que la maison Epson me la remplacera.
    Je suis un peu fou me direz vous d'avoir une telle bécane, mais comme je bricole le bois, il m'arrive d'avoir besoin d'un A3 ,pour le dessin d'un meuble. Et puis, je n'ai plus d'activité, j'ai donc le temps. Il y a un club photo, mais ils ne font que de l'argentique ; et vu mon âge avancé, les gens ne s'intéressent pas aux anciens ; je l'ai bien constaté au travers des discussions éosiennes ; il faut être connu pour que certains daignent vous répondre.
    Mais ce n'est pas grave, je continuerai à vous lire , mais aussi à participer, car j'y apprends énormément ;il m'est normal d'aider le site à Baylins que je salue au passage et auquel je souhaite longue vie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sondage pour photo sous-marine
    Par Simon49 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/07/2012, 16h04
  2. Petit sondage : de quel oeil visez vous ?
    Par Didcreole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 125
    Dernier message: 27/07/2009, 17h46
  3. un petit sondage sur les coûts et délais de livraison
    Par jjm35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2007, 22h24
  4. Petit sondage
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2007, 22h08
  5. Petit sondage
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 22h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com