Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Utiliser Profil ICC Photoweb avec DPP
-
13/12/2016, 20h42 #1
- Boîtier
- EOS700D + Flash Pixel Mago
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM
Utiliser Profil ICC Photoweb avec DPP
Bonjour,
Je pratique la photo depuis plusieurs mois, j'utilise DPP pour developer mes photos, Je réalise le post-traitement sur PC portable ASUS dalle IPS calibrée avec Syder 5 express (petit moyen).
Lorsque je fais tirer mes photos chez mon photographe, les photo son plus jaune que les miennes et un peu plus sombre (mais rien de génant).
Il ne souhaite pas me donner son profil ICC de son matériel il me dit que c'est le standard Adobe RGB.
En recherchant sur plusieurs forums et sur EOS, photoweb est plébicité pour les résultats conformes aux écran.
Je ne comprends pas plusieurs choses, comment utiliser le profil ICC photoweb afin d'obtenir de bon résultats.
Sur plusieurs explications de DPP, il est indiqué de ne pas enregistrer les profils ICC sur les JPEG.
Du coup je ne comprend plus rien.
J'ai effectué plusieurs recherches mais tous le monde parle de Lightroom, photoshop et compagnie.
Merci pour votre aide car je suis perdu et du coup je ne comprends plus l’intérêt de mon reflex si c'est pour tout gâcher au tirage.
Bonne soirée,
Anthony
-
14/12/2016, 11h51 #2
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
le profil ICC photoweb est fait pour voir comment sortira ta photo après tirage.Il faut donc un logiciel qui accepte le profil.Ensuite tu envoie ta photo et tu demande un tirage sans retouche auto.