Bonjour a tous,
J'ai une tres forte difference entre epreuvage ecran et impression.

J'utilise le logiciel Spyder3Print 4.0.

Je vous cite les etapes que je fais:
Creation de profils :
Apres avoir imprimé les cibles et attendu 24 h pour un sechage des cibles,

Je passe le spectrocolorimetre sur chaque echantillon, sur deux pages, et j'enregistre les mesures, je ne fais pas de modification a cette etape.

A l'etape SpyderProof - Afficher,
le logiciel m'affiche une mire de plusieurs quadrant, je suppose qu'elle represente en gros le resultat de la mesure du spectrocolorimetre ???

Dans Modification avancées, je modifie le noir et le blanc dans les deux cadres Lab :
qui sont par defaut a 96 - 1 - et -2 pour le blanc
et
20 - 5 - et -1 pour le noir.

J'ai fait des essais pour le blanc que j'ai mis a 99 - 1 et -2
et
pour le noir a : 1 - 5 et -1.

Si je coche Epreuve ecran, j'obtiens

des resultats que je trouve plus proche visuellement et plus conforme a l'original, (quand on decoche Epreuve ecran).

La luminosite et le noir sont tres proche bien qu'il faille affiner par le suite, mais c'(est juste des details.

Pour verifier si cela est correct, j'imprime la mire, et j'obtiens un resultat totalement different que la mire original
ou lorsque je clique sur Epreuve ecran.

Sur l'imprimé, ( ou en cliquant uniquement sur le bouton impression) j'ai une luminosité tres forte (presque
au niveau du cramage),
et des couleurs delavés par cette forte luminosité.

J'ai refait maintes fois des reglages sur le Lab, et le reglalge de la luminosité, et
j'obtiens toujours une luminosité tres tres forte... une veritable catastrophe.

Je ne comprend pas pourquoi.

Aurais sauté une etape ?

J'ai lu qu'apres la mesure de la cible avec le spectrocolorimetre, il fallait comparer l'original des cibles et les cibles mesurées,
j'ai pu comparer la cible original et la cible mesurée, et le noir et blanc ainsi que le reste ne ressemble pas a l'original.

J'ai fais a plusieurs reprises les mesures avec le spectrocolorimetre, et toujours le meme decalage...

Je croyais qu'a l'epreuvage ecran, les modifications apportées grace aux modifications avancées, suffirait pour compenser les differences, or, surtout pour la luminosité et le noir, c'est catastrophique.

Il semble que l'epreuvage ecran,et les modifications apportées ne suffisent pas pour avoir un bon resultat, que faire ?

Merci a ceux qui connaissent ces problemes et peuvent apporter leurs aides.