Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Cazaubon
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 6D / Eos 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 70-200mm f2.8 / 24-70mm f2.8 / 85mm f1.4/ 40mm f2.8 / Lens Baby

    Par défaut Test de la CANON PIXMA PRO 10

    Bonjour à tous,

    Je m'intéresse à l'acquisition d'une imprimante A3+. Mon regard s'est arrêté sur la Canon PIXMA PRO 10. Est ce que parmi vous, certain en possède une, ou ont pu la voir à l'essai?
    Ce que je recherche: une reproduction parfaite des couleurs mais aussi un impression N&B net et profonde.
    Quel serais le coût approximatif des consommables à la page (A4 ou A3+)?
    Je compte bien me faire mes profils ICC avec le color Munki Photo pour avoir le rendu le plus propre possible.
    Pour le moment, j'utilise une Epson PX 730 et ... je suis frustré!!! La qualité n'est pas vraiment au RDV! Elle est rapide et petite mais les consommable sont ridiculement petit et cher!
    Pour recycler cette imprimante, est ce que ça vaut le coût de l'équipé d'un système d'encre continue?

    J'attend vos réponses avec impatience...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    attention à ton callibrage écran!! J'ai une R3000 et avant d'avoir un rendu fidèle il m'a fallu bcp de temps (j'ai deux sondes data color dont une speciale pour la calibration des imprimantes), par contre une fois terminé...le résultat en noir et blanc sur papier mate est bluffant, et en couleur sur papier annhemule est top. Pour écran choisis le profil "salle sombre et lumière chaude et descend ton éclairage écran de 2 IL au moins (si t'as une dale mate).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Cazaubon
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 6D / Eos 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 70-200mm f2.8 / 24-70mm f2.8 / 85mm f1.4/ 40mm f2.8 / Lens Baby

    Par défaut

    Mon écran est un iMac 27'. Je l'ai calibré avec une sonde x-rite i1. Comme je veux pouvoir travailler à n'importe quel moment de la journée, je n'ai pas de lumière naturel dans la pièce. seulement un éclairage à 5400K. Comme ça quelque soit la météo ou l'heure, mon image reste toujours identique (et en plus j'évite les reflet sur l'écran). De là, j'ai fait une mesure de point blanc et j'ai fait les mesures de l'écran (Chose que je refait à peu près tout les mois).
    À propos des Datacolor, est ce que le spyder 4 print est un meilleur investissement comparé au Color Munki?
    pour le papier j'ai tester les hahnemühle et les Ilford sur ma HP Z2100 Photo et c'est vrai que c'est excellent. Par contre, vu qu'elle ne gère pas les petits formats, j'ai besoin d'une autre imprimante donc ... Pixma pro 10?
    Ce qui me gène dans la R3000, ce sont les purges des noirs mat/brillant.

    Pas d'autres avis sur la Pixma?

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    perso, je n'ai qu'une Epson R2880....donc, pas de ressemblance avec la Pixma Pro 10 qui me semble de meilleur qualité....

    par contre, perso, j' utilise les papiers Hanemuhle et Harman qui sont parfaits......

    de plus, à titre indicatif.....mes tirages NetB ne sont faits QUE sur papier Hanemuhle car je n'ai pas besoin de changer la trop célèbre cartouche " noir mat " puisque je ne l'utilise jamais.....les rendus sont bons simplement avec l'autre cartouche ( sur les papiers hanemuhle...je précise )

    quant à ton souci d'utiliser différents formats papier.....les imprimantes d'aujourd'hui sont faites pour.....aucun problème....et tu peux même économiser en réalisant plusieurs petits formats sur une feuille A3+....par exemple, tu peux mettre 6 formats 10x15...

  5. #5
    Membre Avatar de ppfiffer
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    55
    Âge
    60
    Messages
    316
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    CANON EF 28-105, EF 100mm Macro, EF 70-200, EF 100-300

    Par défaut

    Je possède une CANON Pro9500, première version, qui me donne toujours entière satisfaction.

    Pour la Pro10, je l'ai vu et j'ai pu observer quelques tirages. C'est pas mal du tout. Par contre, je penses que tu es au courant, ce sont des encres pigmentées et donc le rendu sur papier brillant présentera toujours un peu de "bronzing". Quoique fortement réduit, ça reste présent par opposition aux encres à colorant.

  6. #6
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Moi aussi le A3 m'attire de plus en plus et j'hésite entre la 100 et la 10 pour faire autant de N&B que de couleur. j'ai testé la 100 au salon de la photo et le résultat sur papier lustré était superbe.
    pro 100 ou pro 10 telle est la question....

  7. #7
    Membre Avatar de thrux44
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Nantes
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 7d mkII + 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 / 70-200 II f2.8 IS / 10-22 mm f/3.5-4.5 / Ext EF 1.4x III ...

    Par défaut

    Avez vous des retours sur l'imprimante canon pro-10, en n&b et en couleur ?
    Si oui, comment l'avez-vous calibré?

    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Très peu de retour sur cette imprimante...beaucoup de test en anglais mais elle a l'air de très bien s'en sortir avec sa seule cartouche grise et ne nécessite pas de profil maison pour avoir d'excellent rendu tout de suite (si l'écran est bien calibré).
    La 100 s'en sort très bien aussi avec ses 2 gris et avec le cash back, ça vaut le coup on peut la toucher à 365€ Mais les tirages sur la 10 ont une durée de vie plus longue (c'est mieux pour ça les pigments)...

  9. #9
    Membre Avatar de Seb1979
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France Var(83) La Seyne sur Mer
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 100mm f2.8 L IS - Canon 17-40 F4 L

    Par défaut

    bonjour tout le monde, justement à la recherche d'une imprimante photo, j'ai regardé un peu tout ce qui se fait + ou - et plutot que prendre une merde a 150 euros ou je serait decu du resultat, je me suis dit que tout mon matos etant Canon, autant prendre une Canon aussi en imprimante . je suis sur le point de me prendre la pixma pro 100 qui comme l'a dit David, se touche a peu pres a 350 euros avec la remise de 50 euros Canon.
    Pour mon niveau de photo à moi, c'est plus que suffisant car je ne pense pas faire beaucoup de A3 ( mais qui peut le plus peut le moins )et je prefere mettre 350 euros et pas etre decu, plutot que mettre 150 et devoir la revendre pour au final en prendre une plus chere ^^
    par contre il faut de la place a ce que j'ai vu !!! elle finira sur mon armoire en wifi je pense avec une house pour la couvrir lorsque je ne l'utilise pas ...
    apres je voudrai imprimer pour obtenir directement ce que je vois depuis DPP, j'ai vu qu'il y avait la fonction imprimer, si j'arrive a avoir autant de detail que ce que j'ai à mon ecran, je serai ravi !!

  10. #10
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de la tester au salon de la photo sur un tirage couleur et c'est super bon sur du papier lustré. Je pense aussi partir sur la 100, ses 2 gris promettent de bons tirages en N&B et le gamut sera plus étendu sur les papiers que je compte utiliser par rapport à la 10. Et canon a amélioré ses encres à colorant. L'économie réalisée par rapport à la 10 me permettra d'acheter mon alta pro 263

  11. #11
    Membre Avatar de Seb1979
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France Var(83) La Seyne sur Mer
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 100mm f2.8 L IS - Canon 17-40 F4 L

    Par défaut

    Ca y est j'ai commandé la pro 100 .. reste plus qu'a choisir le papier photo, je m'y perd un peu

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    quimper
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 f4 50 mm f1.4

    Par défaut

    Le père Noël m'a déposé une pro-10 devant le sapin mais je dois attendre le 25 pour ouvrir le colis !!!!!!!!!!!!!!!!

    Blague à part suis impatient de voir les résultats et ai calibré mon écran

    Bonnes fêtes à tous

    Je vous tiendrai au courant de mes imprssions

  13. #13
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    je vais aussi me commander une pro 100 pour mon anniversaire avec du papier lustré et du perlé

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    quimper
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 f4 50 mm f1.4

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Après quelques tirages (limités à du A4 à ce jour) je suis très positif sur les résultats

    Seul bémol malgré un calibrage de mon écran j'avais un problème (sans doute lié à mon inexpérience) de luminosité , je l'ai résolu en modifiant mon paramétrage dans Print Studio

    A part cela bel objet et belle satisfaction d'avoir des tirages maitrisés

    Si toutefois quelqu'un de la région de Quimper pouvait me prodiguer des conseils (pas de souci pour dédommagement) je suis preneur

    Bonne journée à tous

  15. #15
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    Bonjour à vous tous , J'imprime avec une Epson R 3000 sur papier Canson platine fibre rag et je suis super content du résultat , juste si cela peut aider
    je me suis procurer un livre ,(je n'ai pas d'action ) qui se nomme "Gestion des couleurs pas à pas" de Jean Delmas , une mine de renseignements pour
    modifier des réglages d'étalonnage de façon à bien imprimer . auparavant j'avais bien galéré pour avoir des sortie tip top , mais c'était avant .
    Bien amicalement .

  16. #16
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai aussi une Pixma pro 10.
    J'ai investi dans une valise d'étalonnage "i1Publish Pro 2" pour calibrer toute ma chaine: Boitier ou Scanner->Ecran->Imprimante
    J'ai beaucoup piocher dans l’excellent ouvrage sur la gestion des couleur de Jean-Delmas.
    Et le week-end prochain je me mets à étalonner mon écran et mon imprimante après un essai infructueux.
    Ce n'est pas évident d'utiliser la table pour lire les patchs de couleurs imprimés par l'imprimante.
    Pour l'instant je ne suis pas satisfait des résultats obtenu.
    J'ai acheté mon matériel sur le site de Christophe Métairie et je dois le faire ré étalonner tout les ans.
    C Métairie vous propose également des profils à l'unité pour votre imprimante : 1 profil = 1 imprimante avec 1 type de papier.
    Il propose aussi des formations d'une demie journée à la gestion des couleur.
    Amicalement
    JFW

  17. #17
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Après une caractérisation de la Pixma pro 10 et celle de mon écran à partir du profil imprimante obtenu, je suis très satisfait des résultats.
    Le rendu sur écran (à 80 cd) et celui sur les photos imprimées sont très proches.

  18. #18
    Membre Avatar de fox
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    CORSE ajaccio
    Âge
    63
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 5 D mark III /eos 1dmark lll
    Objectif(s)
    17/40L4/ 85MM 1.2II. 70/ 200 L2.8/ 24/105 MMl. 50MM MACRO 2.5, 24/70 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seb1979 Voir le message
    Ca y est j'ai commandé la pro 100 .. reste plus qu'a choisir le papier photo, je m'y perd un peu
    Je viens de commander moi aussi une pro 100 alors est ce que tu en es content ? merci d'avance pour ta réponse

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    90
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

    Par défaut

    Bonjour

    Je viens d'en acheter une
    Est-il possible d'imprimer sans marge ?

    Doumé

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Saint-Flour
    Âge
    44
    Messages
    138
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, 24-70L 2.8, 70-200L 2.8 IS

    Par défaut

    Oui bien entendu, ça paraît évident sur un tel produit, non?

    Confirmation ici: Canon PIXMA PRO-10 - Imprimantes nomades jet d'encre - Canon France

    Ca me regarde pas, mais tu ne t'es pas posé la question avant achat? Je trouve ça incroyable, mais bon..

    A++
    Ju

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon PIXMA iX6550
    Par fred10 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 19h32
  2. canon pixma pro-1
    Par davidemb dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 21h06
  3. Choix d’une imprimante : Pixma MP990 ou Pixma pro9000MkII ?
    Par THX_1138 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 13h14
  4. Canon pixma 540
    Par azertyuiop dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 02h58
  5. N&B avec Canon Pixma
    Par magic flight dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com