Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
Très bien pour livrer très rapidement des images à un client, cela peut même être fait sur place (foires, salons, restau, etc.). L'avantage également c'est que tu connais exactement le prix de revient d'un tirage : c'est toujours le même quelle que soit la photo.

En revanche, le rendu des couleurs manque de saturation (normal, le gamut de ce genre d'imprimante est plutôt restreint) et surtout la durée de vie des tirages est plus que limité comparé à celui des tirages "jet d'encre" récents (inférieur à 10 ans contre pratiquement un siècle !).

J'ai beaucoup utilisé une Kodak 1400 (tirages 20x25 cm) mais maintenant j'ai abandonné cette solution.
C'est tout à fait vrai, le problème est dans la saturation et la durée de vie.
Quand on a besoin d'un tirage de qualité avec une grande précision des couleurs c'est pas conseillé d'utiliser l'imprimante à sublimation thermique. MAis pour quelqu'un qui se déplace, comme vous avez dis, dans un restaurant, lors d'une cérémonie ou lors d'une foire, c'est la solution, l'imprimante à sublimation thermique elle délivre la photo 15*23 en moins de 20 secondes, record imbattable !! et le prix c'est à peu près 0,50 euros la photo qui sera vendu à 3 euros. Donc c'est toujours une bonne opération.