pareil que harchy, je n'utilise quasi plus mon imprimante photo. Et pourtant j'ai une epson stylus R800
- ca revient très cher à la photo
- comme j'imprime très peu j'oublie les paramètres et je suis obligé de refaire des tests avant à chaque fois...d'où une perte en papier et en encre encore plus importante.

Pour peux que l'on veuille une impression nickel avec la gestion des couleurs, la moindre option oubliée dans les paramètres rendra l'impression vraiment mauvaise.
Donc je ne me prend plus la tête et c'est direct passage par un labo, avec des résultats impeccables à chaque fois, même pour du tirage grand format. Alors certes on ne contrôle pas les couleurs..mais ce sont des pro qui tirent plusieurs centaines/milliers de photos par jours avec du matériel calibré tip top. Et ce n'est pas à leur avantage de fournir de mauvaise impressions