Bonjour

Juste un petit retour sur la selphy CP780, purement informel et sans aucune autre ambition que le partage d'un avis.

C'est une imprimante 10x15 autonome rapide à sublimation thermique. Pourquoi ce choix ? j'ai rarement besoin de faire des tirages 10x15 les labos font ça mieux à moins cher.

J'ai eu 3 imprimantes epson, et vu la rareté d'utilisation elles ont finies en pièces détachées (buses bouchées sans pouvoir les remettre en état).

Pour des besoins ponctuels, malgré un cout de tirage élevé, on peut tranquillement la laisser à l'abri de la poussière pendant plusieurs semaines sans prise de tête et la ressortir.

Les +

Les noirs sont profonds, la colorimétrie comparable à ce que je voit sur mon écran calibré avec une spyder 3 même si ça n'est pas un écran photo.

Les nuances et le niveau de détail est élevé. Quand on dit que la sortie est comparable à une sortie labo ça n'est absolument pas exageré.

Aucun artefact, les dégradés / aplats sont progressifs et on ne distingue pas les points

Légère et rapide, moins de 3 minutes pour la prendre en mains en mode autonome

Les -

Papier pas tres épais
L'image est rognée car le papier ne fait pas 10x15 mais 10x14.8
Les bords de la photo sont pas tres esthetiques (chipottage)

En conclusion, pour qui rame à contre courant et veut pouvoir faire des sorties 10x15 ponctuelles de qualité sans se sentir obligé d'imprimer régulierement cette imprimante délivre un travail très correct et bien au dessus de feu ma stylus photo.

J'ai failli craquer pour le MP990 ou la stylus 710 au vu des épreuves avec mes photos mais force est de constater que la sublimation thermique est un cran au dessus. Cependant, ces deux multifonctions sont impressionnants en termes de rendu même si l'epson est plus "piquée" que le CANON en photo le 990 est plus polyvalent.

Prochain essai le N&B !