Je suis agréablement surpris de lire l'avis d'un autre utilisateur du couple ix6550/ ilford smooth pearl. Je ne possède pas encore cette imprimante mais un modèle A4 (mg5350) utilisant les mêmes encres, les fameuses « 526 ». Après plusieurs essais assez satisfaisants mais pas franchement convaincants avec divers papiers canon, ilford, epson, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de poursuivre avec les mêmes encres pour ma future a3+. Jusqu’à ce que j’essaye l’ilford smooth pearl. Je n’ai jamais essayé ce papier avec une autre imprimante et surtout avec d’autres encres, mais les « 526 » de la pixma mg5350 forment un accord très juste avec l’ilford perlé. Je ne peux que confirmer les qualités que tu as évoqué : pas de rupture dans les dégradés malgré seulement 3 cartouches couleur, finesse dans les détails … Je ne me lasse pas de ce couple papier/ encres et ce pour une grande variété de types de photographies.

J’envisage donc d’acheter la pixma ix6550, mais le point qui me rebute est son autonomie. Combien de tirages A3+ peux-tu faire environ avec un plein ? Ma mg5350 lance un « nettoyage » après chaque impression, ce qui a pour conséquence de diminuer l’autonomie des cartouches, la ix6550 est-elle victime de ce problème ?

D’autres personnes ont-elles envisagés de lui adjoindre un CISS ? Mais avec quelles conséquences sur la qualité des impressions ?

Merci d’avance.