Citation Envoyé par Ger@ld
C est quoi ce logiciel ?????
C'est un petit soft super sympa. Un viewer super rapide qui donne ?galement les exifs des photos lorsqu'on survole les vignettes. Tr?s pratique je trouve.
http://home.pacbell.net/michal_k/exif_v.html

Citation Envoyé par Ger@ld
C est crame sur le soleil et sous ex sur les murs c est normal tu es en contre jour
Mais si tu avais fait la mesure de la lumiere sur le mur tu aurais ete bien exposer

C est a toi de savoir ce que tu veux comme resulltat en final (soit le coucher de soleil un peu haut encore ou les murs)

Et la phot que tu presente n est pas prise au 20D et ton histogramme n est pas bien expose non plus
Effectivement ! Mais ? ma d?charge, la photo date de plus d'un an et ? l'?poque je n'y connaissais rien du tout en photo (m?me pas la r?gle des tiers), ce qui explique le r?sultat. Mais maintenant que la photo est faite il faut faire avec

D'autant que je ne tiens pas particuli?rement ? sortir cette photo pr?cis?ment mais c'est celle qui illustre le mieux ma question car en fait toutes mes photos ressortent plus sombres sous photoshop (S40 ou 20D, contre jour ou pas).

Exif ressort les photos telles qu'elles sont vu sur l'?cran de l'appareil. Je cherche ? savoir pourquoi lui et pas le reste. Pb de configuration windows ? Exif corrige-t-il l'expo ? Comment savoir comment est calibr? le studio de d?veloppement ?