Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono
    Je n'ai pas tout compris, mais je vais tacher de le relire ? t?te reposer, je crois que tu as beaucoup ? m'apprendre pour la suite. Et je vais tacher de calibrer mon ?cran.

    Merci
    Arr?te de ne pas comprendre, je ne bosse plus .... :o)))

    ? ta d?charge je ne suis surement pas le meilleur des p?dagogues.

    essaye le r?glage que je te pr?conise plus haut sur photoshop.

    Pour te rassurer l'affichage que tu d?cris dans photoshop correspond surement ? ce que j'ai sous les yeux dans ma config, donc pas de panique.

    Franck


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eight
    Arr?te de ne pas comprendre, je ne bosse plus .... :o)))

    ? ta d?charge je ne suis surement pas le meilleur des p?dagogues.

    essaye le r?glage que je te pr?conise plus haut sur photoshop.

    Pour te rassurer l'affichage que tu d?cris dans photoshop correspond surement ? ce que j'ai sous les yeux dans ma config, donc pas de panique.

    Franck
    Je te recontacterais par MP pour qu'on en discute et que tu m'expliques plus simplement ce dont tu me parlais. Mais je vais donc attendre que tu rebosses...

    Je tacherais de calibrer mon ?cran et de tester tes r?glages avant.

    Merci Franck

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Suite ? vos messages, j'ai d?cid? d'?claircir la partie trop "noire" et apr?s tirage papier le r?sultat est vraiment sympa

    J'ai ?galement d?coch? la case sous exif, comme ?a, plus de soucis.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eight
    Pour r?pondre ? plusieurs forumer, le gamma ne corrige pas l'image mais son affichage.
    On peut se faire plaisir avec un gamma qui rend l'image plus agr?able ? regarder mais les valeurs parlent plus et ne bougeront pas.

    Je r?gle ? longueur d'ann?e ce genre de probl?mes avec mes clients. Je veux ce que j'ai ? mon ?cran ou sur mon imprimante et l? on rentre dans le domaine de la formation par t?l?phone.

    Personnellement je travail en CMYK pour mon job, je touche aussi au RVB pour certaines images mais l'essentiel est est r?alis? en CMYK. Donc l? on utilise les 4 couleurs cyan magenta jaune et noir. Dans la palette d'infos photoshop tu peux r?gler en pourcentage d'encrage soit pour exemple C100 M 40 J30 = taux d'encrage de 170 %.
    Pour la presse mag on arrive des pourcentage maxi de 280 voir 300 % d'encrage (pour ?viter les surcharge en impression) et on peux tout ? fait composer un noir quadrichromie avec ce type de pourcentage. Ton image fait entre 300 et 320 % d'encrage dans ses zones sombres donc forcement c'est charbonn?.

    Quant je te parle de m?thode additive, c'est le cas du CMYK donc plus simple ? lire en info que le RVB qui lui fonctionne en soustractive (c'est l'addition des couleurs qui fait le blanc) et je comprends mieux la lecture avec des pourcentage qu'avec cette valeur maxi du RVB qui est 255 (!!!???).
    Je peux t'envoyer un profil ?cran et les r?glages que j'utilise si cela peut t'aider mais ils tiennent compte de mon ?cran et de mes syst?mes d'?critures (imprimantes) mais vraisembleblement meilleur que celui qui te dit que ton image est bonne.

    Ton ?cran peut ?tre ton pire enemi si tu ne prends pas la pr?caution de le calibrer ou de le connaitre parfaitement, sinon tu as les valeurs qui t'informent sur les couleurs de ton image et tu peux commencer les cours de chromie pour apprivoiser le principe.

    Pour la photo en studio je travail sur Paris avec le studio Collet et je dois r?cup?rer leur dernier test de profil RVB pour mes applications photo, si cela interesse quelqu'un, j'en ferais don au membres du forum.

    voil?, en esp?rant avoir ?t? clair
    Salutations
    Franck
    Ay?, 15j plus tard j'ai relu le post et finalement j'ai compris...je ne devais pas avoir les neurones d'allumer ce jour l?

    Je vais tach? de regarder plus attentivement ce type de r?glage ? l'avenir, et je ne suis pas contre d'autres explications en priv?
    L? je commence ? calibrer mon ?cran...

    Merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rendu tirage/écran
    Par dar dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 17h07
  2. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09
  3. rendu écran avec Capture One
    Par alexandre dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 12h14
  4. RawShooter et rendu des TIF
    Par teryValencia dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/11/2005, 19h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com