Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Redimensionner sans perte?
Mode arborescent
-
06/07/2006, 16h37 #14
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Envoyé par PhB
En fait, la reflexion est partie du fait que je voulais gagner de l'espace disque en réduisant le poids (en Ko) de mes photos. Je ne savais pas trop sur quel paramètre jouer.
Plusieurs affirmations (que tu contrediras si elles sont éronnées :angel_not ) :
en fait, comme tu le dis, il n'y a que le nombre de pixels qui défini une photo avant impression. Chaque pixel est une unité contenant une information, et le pixel n'a pas de dimension (en mm...) définie avant impression. Le couple DPI/Taille imprimable n'a avant impression aucune action sur la qualité de l'image stockée.
A l'impression , si l'on prend le parti de ne pas réduire le nombre de pixels de la photo, il est alors impératif de fixer la Taille imprimable (les DPI étant alors recalculés automatiquement en conséquence). Il faut juste se débrouiller pour que le point imprimé soit suffisamment petit pour que l'oeil ne le remarque pas. Serait-ce cela le seul et unique critère de "bonne qualité" à l'impression ?...à savoir, quelque soit la taille du support d'impression, d'avoir un DPI supérieur à une valeur reconnue comme étant bonne pour l'oeil humain (> 254 ?) ?
Encore merci pour tes explications TRES CLAIRES. :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Agrandir une photo sans perte ?!? Oui c'est possible
Par Wod dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 15/05/2007, 13h30 -
redimensionner les photos sans perdre les exif
Par olivier372 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 04/02/2007, 13h09 -
Redimensionner ses photos
Par Miguel.R dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 26/01/2007, 19h34 -
GIMP : redimensionner par lot
Par KissKool72 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 24/09/2006, 11h43 -
Redimensionner une photo
Par Orion33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/11/2005, 21h39