Citation Envoyé par gribou
Bonjour, jeveux envoyer des photos à un labo en ligne (foto.com pour ne pas le citer), mais il ne veut pas de photo de plus de 5000 ko. Avec quel logiciel puis-je réduire le taille de mes photos sans perte de qualité? Les seuls que je connaisse, m'impose de le réduire en 1600x1200 ou même moins.
Sans perte ???
Les labos n'acceptent généralement que du jpeg et la compression jpeg est forcément avec perte.

Maintenant, je crois que tu confonds "redimensionnement" et "compression".

- Redimensionner : c'est changer les dimensions de l'image, ou plus excatement son nombre de pixels. Passer par exemple de 3000px x 2000px à 600px x 400px. Ca réduit AUSSI le poids (en ko) de l'image, mais il peut y avoir perte.

- Compresser : c'est changer le codage des infomations contenues dans le fichier jpeg de façon à ce que celles qui sont quasiment identiques soient assimiliées à une même valeur. Passer par exemple d'une compression jpeg de 12 (Ref. Adobe Photoshop) à 4, sans changer la taille en pixels. Ca réduit effectivement le poids de (ko) de l'image.

Ton problème, si j'ai bien compris, c'est que tu as une photo en jpeg que tu veux faire tirer chez foto.com dont le poids dépasse 5Mo. C'est ça ???

D'abord, à quel format tu veux l'avoir ? ( en 10cm x 15cm, ou bien 20cm x 40cm) ??