Je suis un client fidèle de Matisseo. C'est le seul imprimeur que j'ai testé qui m'a fourni une impression fidèle en contraste et colorimétrie, sachant que mon écran a toujours été périodiquement étalonné avec une sonde Spider Pro.

Leur papier Prémium "suprême satiné" est vraiment magnifique et très agréable au toucher, sans garder d'empreintes de doigts. Leur emballage est très protecteur (ce qui n'est pas le cas d'autres prestataires). Seul petit "défaut" : leur code barre sur la quatrième de couverture, que j'aurais personnellemnt essayé de réduire en taille et placé plus dans l'angle inférieur. Mais c'est vraiment mineur.

Un autre point : j'ai eu l'occasion de tester leur SAV (un bandeau de texte qui ne s'était pas imprimé, alors qu'il était visible sur la maquette). Réactivité immédiate, et albums impactés remplacés immédiatement, gratuitement, et sans rendre les albums défectueux. Un bon prestataire s'évalue aussi sur ce type de critères.

Enfin, une disponibilité par mail ou par téléphone vraiment exceptionnelle pour donner des conseils et de l'assistance lors de la conception en ligne des albums. C'est en fait du 7/7 et quasi 24/24 : j'ai envoyé un mail le dimanche soir vers 22h, et reçu la réponse vers 23h, alors que je n'aurais évidemment pas été choqué de la recevoir le lendemain ou le surlendemain.

Franchement un très bon prestataire.

Cordialement,
Stef.