Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de sheytan06
    Boîtier
    5d2,5d3
    Objectif(s)
    Fixe

Par défaut question probleme avec profil icc perso

Bonjour @ tous,

J'ai un pack colour confidence qui me permets de calibrer mon ecran et de creer des profils icc pour mon imprimante.

Mon souci viens de la création de profils, tout avais l'air de fonctionné, mais hier j'ai essayé d'imprimer une photos prise en pose longue avec une petite surex au niveau de certaines lumieres, jusque la rien de grave, sauf que, une fois la photo imprimé, au niveau de la surex, c'est assez moche avec des couleurs bizarre, genre melange de noir et blanc ( pas du gris lol )

Alors ma question est la suivante : le manque d'infos lors d'une surex joue t'elle sur la qualité des impressions

Pour info : imprimante ip5000, papier epsonglossy paper 255 gr
    profil icc fait avec meme encre et meme papier

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Normalement si c'est complètement surex à l'impression on est sur le blanc papier, aucune encre ne sera déposée, sauf si le profil d'impression est mal foutu et tente de compenser. Faire un essai avec le profil epson sur la même tof pour voir la différence.

Boîtier
    5d2,5d3
    Objectif(s)
    Fixe

Par défaut

En fait apres plusieurs essais la difference se fait avec l'option perception qui donne da mauvais resultats et pas relatif qui elle reste propre
    Merci Chicco pour ta reponse

Par contre j'ai toujours des soucis entre l'ecran calibré et ma sortie avec lightroom, (profil fait avec printprofiler ecran calibré avec eyeone match3 ), sur mes noirs et blanc, tendance vers le vert, et mes couleurs plus saturés sur la photo que sur l'ecran et perte dans les ombres, bref moyen

Si quelqu'un a deja eu ce probleme

windows vista
    imprimante canon ip5000

Membre Avatar de cyb
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    Can 50mm F1.4, Sig 150mm F2.8, Can 17-40 f/4L, Can 70-300mm f/4-5.6L IS

Par défaut

Selon moi, ton profil imprimante n'est pas correct. Je réalise des profils ICC sur des imprimantes numériques grand format donc ça n'est peut être pas la même chose vu le type d'encre que l'on utilise, mais lorsque ce que tu décris arrive, voici généralement ce que j'en conclue :

Si l'impression sature dans les noirs, c'est que ta limite d'encre n'est pas suffisante. La limite d'encre est le point essentiel de la création d'un profil (on m'a toujours dit que 75% du temps de création d'un profil concernait la limite d'encre, et c'est d'ailleurs à peu de chose près le temps que j'y passe lorsque j'en réalise un).

Pour ce qui est des gris qui tirent vers... le vert, il faut faire une calibration avancée en imprimant des swatch en niveau de gris. Maintenant, je ne connais pas ton systeme de calibration, donc je ne sais pas si tu bénéficie de ces réglages avancés.

Pour ce qui est du meilleur résultat en relatif qu'en perceptuel, c'est bizzare, normalement tu as un gamut plus large et tu sature moins en perceptuel.

Boîtier
    5d2,5d3
    Objectif(s)
    Fixe

Par défaut

Merci mais que veux tu dire dans limite d'encre !!, desolé je ne comprends pas et surtout ce que je doit verifier ou faire ou modifier

Lorsque j'imprime la chartre à lire, je choisi 800 patchs, je desactive icm dans le profil imprimante, je coche le type de papier ( d'ailleur je ne prends pas la marque canon, et peut etre que cela joue, (je mets pour le espon papier super glacé), qualité haute
    Idem dans le programme gestion de couleur de vista le coche utiliser mes parametres pour ce peripherique et je met aucun

pour les noirs et blancs, lorsque j'imprime la chartre pour la lire avec print profiler, il y a deux rangés du noir vers le gris, qui en tout represente 24 cases à lire du plus noir jusqu'au blanc, c'est tout ce dont je dispose

Merci
    Dernière modification par sheytan06 ; 04/02/2008 à 13h32.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 10h11
  2. Problème profil ICC Ilford
    Par stephrx dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 18h32
  3. Petit test avec diffuseur perso
    Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 19h47
  4. Question idiote??? profil ICC