Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Attaches pour contrecollage sur dibond
-
23/02/2010, 10h23 #1
- Boîtier
- eos 50D (BG-E2N)
- Objectif(s)
- Canon 17-40 F4 L, canon 50mm F1.8 II, canon 24-105 F4 L is
Attaches pour contrecollage sur dibond
Bonjour,
j'imprime mes photos et les vends en contrecollées sur dibond.
malheureusement, je dois trouver un moyen de fixer des attaches à ce dernier (qui mesure 4mm d'épaisseur).
jusqu'a présent je colle dessus deux attaches à assietes porcelaines avec un ajout d'un point de super glue au cas ou, en tendant un fil entre les deux.
je suis tombé sur le site yellow korner, et ce dernier a sur son dibond un chassis permettant de le pendre et l'attacher facilement, quelqu'un sait ou on peut faire faire ca?
et si non, quelqu'un a un systeme de fixation à me conseiller? ou une colle spécifique?
-
23/02/2010, 11h59 #2
- Boîtier
- Reflex numérique
- Objectif(s)
- me faire plaisir
Bonjour,
J'ai déjà été confronté au problème. J'ai trouvé dans une enseigne dont le slogan est "c'est castoch"... des petit carré blanc collant d'un côté et avec une languette percée en plastique de l'autre côté. Ensuite j'ai placé des crochetX dans mon mur et fait passé les languettes dedans.
Pour une photo de 1m70 de large j'en ai utilisé 4 (par séccu) et cela tiens très bien (j'aurais pu en mettre que 3.
L'impression sur dibon j'y ai eu recours par une relation qui travail sur ces matières et franchement je ne suis pas du tout déçu des tirages! C'est tout de même beaucoup plus simple et moins cher que de tirer sur papier photo.
-
23/02/2010, 14h22 #3
- Boîtier
- eos 50D (BG-E2N)
- Objectif(s)
- Canon 17-40 F4 L, canon 50mm F1.8 II, canon 24-105 F4 L is
ben ca n'est pas forcément moins cher que le papier, meme au contraire... puisque il faut quand meme imprimer papier pour coller sur dibond...
pour les attaches je crois qu'on utilise les memes, et ca a l'air de tenir jusqu'a présent, mais le truc c'est que je compte en faire mon commerce, et si dans 3 ans, tous mes premiers cadres vendus me sont retournés parceque les attaches cassent, je serai mal, je cherche donc une technique un peu plus "pro"
-
27/02/2010, 17h58 #4
- Boîtier
- Reflex numérique
- Objectif(s)
- me faire plaisir
Concernant les prix c'est que je dois vraiment avoir un bon plan car ça me revient environ moitié moins cher qu'une impression sur papier (il s'agit toujours de très grand format -> minimum 1.50m de largeur).
Pour la qualité des tirages j'ai du m'adapter au matériel car l'imprimante utilisée tire sur le rouge, mais une fois cette contrainte dépassé, je trouve les résultats très honorables. Par contre mes photos sont tirée sur un film plastique transparent (même type que pour des enseignes de magasins) ce qui donne un aspect approchant du papier brillant.
En ce qui me concerne, cela fait 1 ans et demi que j'ai fixé mon premier cadre dans mon salon et il tient très bien. J'ai aussi fait un essai en ajoutant un encadrement fabriqué à partir de moulure en polystyrène peint et idem pas de soucis.
En tout cas je trouve l'idée très bonne car cela change de ce qu'on peut voir d'habitude et permet de se dédouaner des contraintes de taille sur tirage papier photo.
Au tout début, j'avais pensé utiliser une autre technique. Fixer une réglette creuse en pvc avec de la colle forte au dos du dibon et y passer un fil (genre fil de pêche assez costaud) pour n'avoir qu'un point d'ancrage sur le mur. Pourquoi ne pas étudier cette piste.
Bonne chance dans tes essais!
-
27/02/2010, 18h45 #5
- Boîtier
- 1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
- Objectif(s)
- 17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L
Hello bagou01, je commence aussi à faire de plus en plus de grands tirages
J'ai deux adresse en Belgique qui pourraient être intéressante : extrafilm (tirage web de qualité) et dulpimédia ( seule firme en Belgique à pouvoir faire des épreuves de 3x2m
Mais j'ai vu la qualité de duplimédia pour la version Forex et dibond et j'ai été assez décu du rendu des photos. Alors que pour extrafilm je dois encore tester le Forex.
J'ai testé chez eux poster 40x60 jusqu'à 80x120 c'est du beau travail idem pour les photos sur toile en 30x45cm c'est super propre
Bon courage pour la suite
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 16h06 -
Sécuriser une courroie sangle de cou à attaches rapides
Par jobino dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 18/12/2009, 08h37 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48 -
Formats pour expo - Dibond
Par stumm dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 17/10/2009, 17h14 -
Impression ou serigraphie Dibond ou verre
Par okleyz dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 22/07/2007, 09h04