Bonjour à tous,
je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais même mes recherches ne semblent pas correspondre exactement à mes interrogations.
Je vais essayer d'être simple et concis.
Je dois tirer quelques posters pour une promotion d'élèves officiers dont je fais partie.
J'ai utilisé un 5D II pour les prises de vue, en RAW. J'ai utilisé LR 3 pour retoucher (légèrement) les clichés avant de sélectionner les meilleurs. (j'ai touché au ciel, au cadrage, exposition, couleurs..; du basique).
Quand j'exporte le résultat sans redimensionnement j'obtiens sur mon bureau des fichiers d'environ 15 Mo et de dimension 5616x3744 par exemple pour l'un d'entre eux.
En comparant plusieurs labo sur le net, l'un d'entre eux me déconseille un tirage en 40x60 cm, car ma RESOLUTION n'est pas suffisante.
* Si je ne peux pas avec un 5D Mark II tirer un 40 x 60, ou ai-je fait une erreur?
* Après l'importation et les retouches, quels réglages pour exporter me conseilleriez vous ?
* Ou même carrément quel logiciel ?
Je suis un peu perdu, je pensais pouvoir tirer profit de la qualité d'image du 5DII avec un peu plus de facilité... Merci d'avance de votre aide, je vais en attendant continuer mes recherches (résolution, dimensions...)