Citation Envoyé par ouioui Voir le message
Aussi ce que je reproche sur Canon, car je ne sais pas si toutes les imprimantes le font, c'est que lorsque que les cartouches d'encres sont épuisées, l'imprimante ne fonctionne plus même en mode scanner...abusé.
Ah ? J'y ai pas encore été confronté. En effet si c'est le cas c'est plus qu'abuser ! Pour l'instant j'ai tjrs des cartouches d'avance donc je pourrai pas témoigner

Mes anciennes Canon (Pixma 4100 et MP530) continuaient de fonctionner même cartouches vides

Par contre c'est vrai que le prix des cartouches est abusif, et pas seulement Canon. Un lot de 6 cartouches et voila ... ça fait le prix de l'imprimante !
J'ai d'autres imprimantes plus pour la bureautique, et il y a de bonnes cartouches génériques dont une marque reconnue sur le net qui les fait avec puce afin d'être reconnues. Je n'ai pas essayé car ma Canon ne sert quasiment que pour la photo et pour ça je prends les encres d'origine. Pour les autres marques, pas de problèmes avec les génériques... de bonne réputation, chez moi.