Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut quelle imprimante me convient ??!!

    bonjour à tous ,
    Je suis débutant ici sur le site et même en impression ;j' aimerai acquérir une imprimante pour des tirages de photos couleur et N&B A3 +, parceque je veux monter une petite affaire
    donc je n'arrive pas a décidé quel model choisir ??!!! R2880 , R3000, R3800 ,Canon PIXMA Pro9500 Mark II, Canon PIXMA PRO-100 !!!!!!!
    Ainsi je cherche le coût le plus intéressant des encres, ( systeme continu , cartouche rechargeables ???....), parce que avec le système de puce sur cartouche je suis perdu
    Et en dernier si c'est possible des petits tutos pour calibrer une imprimante et faire des profil.
    Merci d'avance pour vos conseils
    Dans l'attente de vous lire .
    Cordialement
    belka


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Je ne connais pas la réalité du marché de l'impression photo en Algérie et je ne sais pas vraiment quelle affaire tu souhaites monter mais à mon avis, tu devrais te renseigner directement auprès des fabricants. Une bonne impression, c'est des encres de qualité déposées sur du papier de qualité. Pour les profils, certaines marques d'imprimante en proposent au téléchargement sur leur site. Normalement, c'est un profil par papier. Pour faire des profils par toi-même, soit tu utilises une sonde de calibration soit tu procèdes par échantillons et essais.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21