Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut quelle imprimante me convient ??!!

    bonjour à tous ,
    Je suis débutant ici sur le site et même en impression ;j' aimerai acquérir une imprimante pour des tirages de photos couleur et N&B A3 +, parceque je veux monter une petite affaire
    donc je n'arrive pas a décidé quel model choisir ??!!! R2880 , R3000, R3800 ,Canon PIXMA Pro9500 Mark II, Canon PIXMA PRO-100 !!!!!!!
    Ainsi je cherche le coût le plus intéressant des encres, ( systeme continu , cartouche rechargeables ???....), parce que avec le système de puce sur cartouche je suis perdu
    Et en dernier si c'est possible des petits tutos pour calibrer une imprimante et faire des profil.
    Merci d'avance pour vos conseils
    Dans l'attente de vous lire .
    Cordialement
    belka


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Je ne connais pas la réalité du marché de l'impression photo en Algérie et je ne sais pas vraiment quelle affaire tu souhaites monter mais à mon avis, tu devrais te renseigner directement auprès des fabricants. Une bonne impression, c'est des encres de qualité déposées sur du papier de qualité. Pour les profils, certaines marques d'imprimante en proposent au téléchargement sur leur site. Normalement, c'est un profil par papier. Pour faire des profils par toi-même, soit tu utilises une sonde de calibration soit tu procèdes par échantillons et essais.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    l'ami "bird24" t'as posé les bonnes questions.....

    - quel type de "petite affaire" souhaites-tu créer...????

    - quel type de photos espéres-tu faire...????.....du studio pour des portraits.....des reportages de cérémonie de mariage et baptêmes...???....des reportages sur les entreprises de ton pays...???...

    de là, dépendront les quelques éléments que nous pourrons fournir.......

    par contre, en terme de "matériels" d'impression......je ne saurais te conseiller de prendre strictement du matériel "de marque"......sauf si tu as des doutes sur les possibilités de SAV dans ton pays...????

    imprimantes :

    - EPSON R3880 ou plus (selon budget et besoins ) ...tu auras au moins la possibilité d'utiliser des rouleaux de papier en 43 cm de large ( les plus disponibles sur le marché )

    d'accord, les cartouches d'encre coutent cher.....mais, à titre de comparaison, en France, elles coutent 3 fois plus cher que les cartouches pour R2880...mais contiennent 5 fois plus d'encre....

    et attention....chez EPSON, si tu es obligé de renvoyer ton imprimante en SAV pour une raison quelconque.....Epson vérifie en 1er le type d'encre qui a été utilisé dans les buses.....si ce n'est pas de l'encre Epson, ils renvoient directement l'imprimante sans regarder quel type de panne elle peut avoir....

    - Canon Pro 1 : très bon matériel.....sensiblement équivalent à l" Epson R3880...

    donc, il s'agit plus d'un coup de coeur que d'une raison purement technique...

    pour les papiers...à toi de voir....en Europe, le choix est vaste.....du papier peu cher pour les tirages "courants" aux papiers très cher pour tirages d'expo....

    part contre, il sera certainement judicieux de bien choisir le local où tu te serviras de cette imprimante et des "consommables" que tu entreposeras....pas de chaleur monstrueuse ni d'humidité trop importante sur une longue période...

    par contre, en ce qui concerne les profils.....tu trouveras ton bonheur sur les sites internet des principaux fabricants d'imprimante et de papier....mais, tu auras aussi de nombreux tests à réaliser pour trouver les meilleurs couples papier/ imprimante...

    bon courage,
    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    merci a vous deux d'avoir pris du temps pour me répondre ;
    pour commencer , je veux faire un petit studio et me specialsé dans le N&B et les portraits couleur.
    concernant le materiel , j'envise de me le procurer de france mais je suis perdu entre les models cités au dessus, et pour les encres j'ai vu dans des forums qu'ils se servent des encres génériques qui coutent 1/3 du prix et qui donnent les memes resultats que l'original.
    donc on venant ici j'espere avoir des conseils , des avis des connaisseurs et utlisateurs de ces models et de ces systemes de rechages.
    Merci

  5. #5
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Si tu souhaites acheter en France, assure-toi que la garantie sera valable en Algérie.
    Pour les encres "génériques", comme le dit très judicieusement grincheux21, il faut espérer que tu n'auras aucun problème avec ton matériel. D'autre part, et même si j'ai abandonné l'idée d'imprimer mes photos, j'ai essayé ces cartouches autrefois avec des résultats très moyens.
    Une solution, peut-être, serait d'acheter du matériel d'occasion ? Tu le paierais moins cher et cela te permettrait de commencer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    bonjour bird24,
    en algéie j'ai touvé que canon 9000 , mais elle est depassé maintenant .
    j'ai un petit coup de coeur pour la r2880 et r3000 , parcontre pour la r3800 , j'ai trouvé plus de test et avis .
    qu'est ce que t'en dis ???
    pour l'occasion j'ai bien peur que coté imprimante soit vraiment une affaire .
    merci a toi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour.La "Canon 9000 pro" dépassée? On trouve plus récent mais les résultats sont toujours aussi bons. Et l'encre a colorant a aussi ses avantages(ou inconvenients),entre autre on trouve des compatibles de trés bonne qualité pour un cout moindre,et cette imprimante est toujours préte a demarrer méme aprés de longs moments d'inactivité.En tous cas la mienne j'en suis trés satisfait(tirages A3+ ou autres) sur divers papiers avec les profils constructeur ou faits maison.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    B onsoir grimi, merci de me venir en aide,( qui me complique le choix.... lol) donc les encres a colorant sont similaires aux pigmentees.
    Et tu l as essayé avec un ciss?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,les encres "colorants" n'ont pas les mémes caracteristiques que les "pigments",c'est selon l'usage et le gout de chacun.Moi les encres a colorants me satisfont et je n'ai pas testé les autres!J'ai tenté un ciss mais ça fuyait de partout alors j'ai abandonné pour recharger mes cartouches et pour des compatibles.

  10. #10
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'avais une HP (encres à colorants) et dispose maintenant d'une Canon 9500 (encres pigmentaires) : couleurs beaucoup plus lumineuses et surtout beaucoup plus stables à la lumière. Sans protection, les premières s'affadissent après quelque mois alors que les secondes restent stables pendant plusieurs années. Sous verre, 2 à 4 ans pour les premières, les secondes sont données pour plusieurs dizaines d'années.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    merci bcp pour vos retours , je maintenant je penche bcp pou une canon pixma 9500 pro a encres pigmentaires et qui est la plus facile a trouvé ici en algérie que les autres models ,
    Diakopes , vous l'avez essayez avec des cartouche générique compatibles ?
    je cherche a réduire un peu les frais sans perdre biensure la qualité.

  12. #12
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Jamais de génériques !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Biesheim; Haut-Rhin
    Âge
    52
    Messages
    279
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 IS, ef-s 55-250 is, ef 50 1.8 II, tamron 17-50 VC

    Par défaut

    Bonjour kackzor, pour ce qui est des encres génériques (sans avoir utiliser d'imrimante pro), je te le déconseille, j'en ai utliser sur une Epson 740 et après trois mois d'utilisation tête d'impression HS, j'ai fais la même erreur sur une canon pixma 4200 en pensant que la qualité s'était améliorée... ben j'ai pas fini d'utiliser je kit de rechargement que la tête d'impression était morte aussi. Depuis je n'utilise que les cartouches d'origine.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,sans faire de polémique,je dois avoir de la chance,avec mes encres generiques que j'utilise depuis de nombreuses années(toujours la méme marque) aucun soucis.Mais je reconnais que si les encres d'origine etaient moins chéres je les utiliserais!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci pour vos avis et conseils , j'ai opté pour une 2880, je crois c'est la plus adapté a mes exigences .
    grimi merci de me faire parvenir la marque des encres en MP . j'ai trouvé une maque qui est trés bien solicité mais je veux bien un retour d'expeience.
    Merci à tous .

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour;je ne connais pas les encres pour l'Epson" 2880.De toutes façons je crois pas que ça existe des encres a pigments compatibles.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    bonjour ,
    si y en a ......MP

  18. #18
    Membre Avatar de remyg2
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    ile de France
    Âge
    66
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 et 50 mm F1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai rédigé un petit comparatif sur les imprimantes :
    Comparatif imprimantes

    Cdlt

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante
    Par zefennec dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2011, 12h00
  2. Quelle imprimante A4 ?
    Par JCDFocus dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 17h01
  3. Quelle imprimante n&b
    Par aymerix dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 21h48
  4. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 09h03
  5. Quelle imprimante ?
    Par Panoramix dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com