Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut Quelle imprimante de gamme moyenne choisir ?

    Je ne cherche pas l'imprimante parfaite, ce qui voudrait dire la plus chère, car si je fais une photo de qualité, je la ferai tirer en labo. Donc pas besoin de tirage A3, pas besoin d'encre pigmentaire.

    J'ai juste besoin de pouvoir tirer des photos en A4 car à mon club, les critiques se font à partir de tirage papier A4.
    Je compte utiliser du papier de bonne qualité. Mais pour le reste je suis encore hésitante. Je voudrais faire des tirages d'assez bonne qualité sans y laisser un bras.
    Donc la moins chère possible.

    Il y a peu d'infos récentes sur google.
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    En attendant que les possesseurs d'imprimante te répondent , tu peux aller sur ce site qui fait des tests et donne leur préférence pour la fonction photo Comparatif : Choisir une imprimante jet d'encre multifonction (WiFi, scanner, copieur...)

    En général , on va te répondre Canon ou Epson. Pour 100 € maxi tu dois trouver des imprimantes sympas, il y a aussi un cashback canon jusqu'à Janvier

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ayant été laché par mon A3 1800 Epson, j'ai prix une XP-760 Epson Photo à 6 couleurs, elle est très récente, 150 euros hors promo, la mienne était à 115.
    Cela après une bonne étude et beaucoup de temps et que je sais que je vais perdre beaucoup d'argent.
    Il faut savoir que si tu ne l’utilises pas beaucoup, mon cas, ton encre sèche et bouche les buses.
    Toutes les imprimantes purges apres un temps de non utilisation et même utilisée, et dans le cas des petites imprimantes, les cartouches sont de faible contenances, et cinq ou six purges suffisent pour amener tes cartouches au blocage pour échange.
    Sans réelle utilisation, tu peux être amener à perdre toute ton encre sans tirer une seule photo
    Moins tu payes ton imprimante, plus l'encre revient cher (plus de 1000 euros le litre)
    Avec ma 1800, mes tirages A3 me sont revenu à plus de 100 euros le tirage en comptant machine encre papier alors qu'il est à moins de 10 euros sur le net et à environ 15 euros en local, tiré sur traceur à encre pigmentaires.
    Bien sur il faut une imprimante pour la bureautique, mais pour la photo, il faut vraiment en tirer beaucoup.
    Un achat groupé au niveau de ton Club ne serait pas une mauvaise idée.
    Rester avec une jet d'encre non utilisée pour regrouper les tirages, c'est parfois le conseil qui est donné, c'est les buses bouchées définitivement, ma 1800 en a fait l'expérience.
    Prix du devis, plus de 600 euros, le prix de la nouvelle A3.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    J'ai pris la epson xp 760. Il me fallait une imprimante de toute façon pour le tout venant. Et elle fait d'assez bonnes photos pour ce que j'en ai lu sur différents sites.
    Donc 123€ + 66€ de cartouches, emballé c'est pesé !
    ça me permettra de tirer des photos quand je veux me faire une idée de ce que ça rend sur papier. Et de les présenter aux membres du club pour critique.
    Et si ma photo vaut vraiment le coup, je la fais tirer chez un imprimeur

    Avant j'avais la xp 750 que j'ai donné à ma fille qui s'en sert plus souvent que moi et j'en étais très contente. Je n'avais pas une si grosse consommation d'encre car en un an je n'ai utilisé qu'une série de cartouche.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu as des cartouches XL livrées avec.
    Ton ensemble à 66 euros est le modèle standard, presque la moitié des XL.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Non je n'ai pas les cartouches XL livrées avec (à elles seules elles coûtent 118€). Il me semble plutôt que les cartouches jointes sont de plus petite capacité que les cartouches standard (dixit le vendeur de mon imprimante précédente).
    Et à ce sujet j'ai fait un calcul rapide, les cartouches XL sont légèrement plus chères (au litre) que les cartouches standard.

    Mais puisqu'on est dans le sujet impression : quel papier photo utilisez-vous ?
    Je cherche un papier d'assez bonne qualité, et pas trop cher. Mais au moins un papier qui ne gâche pas la photo.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pourtant, quand on regarde les niveaux d'encre, elles sont marquées 24 XL.
    Apparemment, ce n'est pas courant.
    Pour le papier, soit de l'Ilford prémium pas trop cher, soit l'Epson Glossy en brillant, plus cher.
    Pour le mat, c'est l'Epson Matte Paper, moins cher que le Glossy, il passe tres bien le noir et blanc avec cette imprimante.
    Pour le prix des XL je les paye 90 euros donc c'est rentable.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    ça m'étonne beaucoup qu'ils t'aient livré des XL à l'achat de l'imprimante... y a une embrouille kekpart

    Alors tu dis que l'Epson matte paper est correct... je vais attendre de voir si j'ai d'autres propositions, sinon je commande celui-ci.
    Merci

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    ça m'étonne beaucoup qu'ils t'aient livré des XL à l'achat de l'imprimante... y a une embrouille kekpart

    Alors tu dis que l'Epson matte paper est correct... je vais attendre de voir si j'ai d'autres propositions, sinon je commande celui-ci.
    Merci
    Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, demain je recherche un test ou il est signalé qu'elle est livré avec des XL.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    90 € le lot de cartouches pour une imprimante achetée 115 avec le même lot, ne vaut il pas mieux en acheter une autre ?

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    90 € le lot de cartouches pour une imprimante achetée 115 avec le même lot, ne vaut il pas mieux en acheter une autre ?
    C'est le cas pour toutes les petites, c'est ensuite le consommable qui rapporte.
    Et encore, dans les magasins le lot et à 110 euros environ.
    En gros la machine est du consommable.
    Le site ou il est dit qu'elle est livré avec des XL:
    Test Epson Expression Photo XP-760, une multifonction qui met en avant la photo - Ere Numérique
    Mon lot livré avec:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...-21_112500.jpg

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Alors tu dis que l'Epson matte paper est correct... je vais attendre de voir si j'ai d'autres propositions, sinon je commande celui-ci.
    Merci
    Attention au rendu du mat, je l'utilise pour le Noir et Blanc uniquement, en couleur il sera bon pour le portraits mais pas pour le paysages détaillés.

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et les services de remplissage des cartouches ? ca vaut le coup ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    BOURGOGNE
    Âge
    68
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    L'impression vaste débat, effectivement moins l'imprimante est chère plus le consommable coûte . . . Nous avons acheté pour le club une canon PRO 1. Oui l'achat est conséquent mais très rentable pour un club photo. La totalité des impressions pour les adhérents est faite via le club pour un coût très modeste de 2,50 € le 20x30 en brillant et 5 € le A3+. Moins cher sur papier Mat . . . j'en suis à 250 photos tirées avec un jeu de cartouches (environ 300 €)
    Attention toutes les imprimantes sont livrées au départ avec un jeu de cartouche qui n'est pas plein donc ne pas se fier à la consommation de départ. Compter à partir d'un nouveau jeu de cartouches acheté qui lui est plein.
    Le remplissage via société, seringue et autre ... fonctionne de moins en moins, les cartouches ne sont plus reconnues après utilisation ( un puce détermine la dite cartouche qui a déjà été montée et de ce fait ne fonctionne plus même un fois remplie !!! Donc méfiance avant de tenter le coup renseignez-vous.
    Pour le papier c'est Epson le moins chère en Mat, brillant & satiné mais la qualité n'est pas Tip Top cela dépend de ce que l'on veut faire des photos, après les prix grimpent vites mais c'est un autre débat.
    Cdt.

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est pour toutes ces raison que j'ai renoncé à racheter une A3 avec encre pigmentaire.
    Si cela me revient encore trop cher, je passerai aux compatibles et uniquement bureautique.
    En club, cela marche, et encore.
    Cette année, rentré annuelle en septembre, l'imprimante est resté plus de deux mois sans fonctionner et impossible de déboucher les buses malgré des purges successives à cout élevé.

  16. #16
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    tu a 1 trés bon produit avec la canon IX 6850 que l'on touche a 170€


    je l'utilise avec du papier espson semi gloss + profil perso


    cela tien très bien la route

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En papier j'aime le Epson Semi-Glossy de 255grs, le Ilford Premium Glossy 290grs en brillant, et Ilford Perl (semi-glossy) de 290grs ... j'avais trouvé des sacrés promos sur les ilford, du genre 1 acheté 1 gratuit, mais 290grs c'est propre et bien épais, très bonne tenue, et j'ai les même en A3+ et pareil ça claque ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante choisir ?
    Par jerome7d dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2015, 14h41
  2. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par kas33 dans le forum Impressions
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/01/2012, 12h17
  3. Quelle Imprimante choisir ?
    Par EWK36PIEDS dans le forum Impressions
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/01/2010, 00h46
  4. Quelle imprimante 10*15 choisir ?
    Par Steph031 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 12h01
  5. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par morizon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 10h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com