Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Merci les copains pour tous les renseignements, j'ai un peu de lecture qui m'attend du coup.
    Avant l'imprimante je vais peut-être commencer par l'écran oui... j'y songe depuis un moment mais j'ai un peu la flippe de devoir reprendre le PT de 5 ans de photos...
    Et si pas imprimante à domicile, avez-vous des labos en ligne à recommander ? Ou croyez-vous que je puisse aller voir un imprimeur local pour quelques tirages de temps en temps ?

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Merci les copains pour tous les renseignements, j'ai un peu de lecture qui m'attend du coup.
    Avant l'imprimante je vais peut-être commencer par l'écran oui... j'y songe depuis un moment mais j'ai un peu la flippe de devoir reprendre le PT de 5 ans de photos...
    Et si pas imprimante à domicile, avez-vous des labos en ligne à recommander ? Ou croyez-vous que je puisse aller voir un imprimeur local pour quelques tirages de temps en temps ?
    Salut

Ce que tu demanderas à un "imprimeur", c'est aussi de re-postraiter les photos que tu veux tirer, sinon tu vas te retrouver avec les mêmes tirages ratés... On tourne un peu en rond. Et il n'y a pas que la luminosité en jeu, tu peux par exemple et entre autres découvrir une dominante systématique sur tes photos... J'y suis passé il y a quelques années avec une calibration foireuse

Et puis, dis toi que suivant l'éclairage et la luminosité de la pièce où tu feras le post-traitement, tu auras encore des variations.

Et suivant le papier utilisé, il y a aussi des variations, d'où la bénédiction de LR avec son mode "épreuve écran" qui même s'il n'est pas parfait, permet de gâcher moins de papier Même en faisant tirer dans un labo, choisis le papier sur lequel ils tirent, et fais ton post-traitement avec une épreuve écran LR du papier utilisé (si tu as LR...)

Un valium? Mais dis toi que tu es sur la bonne voie la photo n'a de sens pour moi qu'avec un tirage papier entre les mains.

Bien cordialement

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Un valium? Mais dis toi que tu es sur la bonne voie la photo n'a de sens pour moi qu'avec un tirage papier entre les mains.
    J'en suis de plus en plus convaincu, d'où mon post. Mais je n'ai pas un budget infini, il m'a fallu du temps et plusieurs essais pour trouver le parc qui me convenait, aujourd'hui je pense plus au resultat final qu'au matos de prise de vue. Il me faudra encore du temps pour trouver la bonne config, et ca commence avec l'écran.
    En tout cas merci pour tes précieux conseils.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle imprimante
    Par zefennec dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2011, 12h00
  2. Quelle imprimante A4 ?
    Par JCDFocus dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 17h01
  3. Quelle imprimante n&b
    Par aymerix dans le forum Impressions
    Réponses: 2