Pour ma part j?ai toujours(depuis 2 ans ! relativisons !) tir? mes photos sur mon imprimante HP Officejet G85 avec papier HP Pr?mium plus (assez chere !) et mon ancien compact Nicon Coolpix 4300.

J??tais satisfait des photos.

Bien sur en chipotant (je suis un chipoteur !) je me rendais compte que l?on pouvait malgr? tout apercevoir des petits points, comme un tr?s l?ger bruit en regardant de pr?s.

Mais bon j?ai toujours mis ?a sur le dos de mon num?rique, en me disant que ce n??tait qu?un compact et que tout ?tait normal.

Il y a une petite quinzaine de jours, j?ai re?u mon 20D ! et la vous vous en doutez, j?ai tout de suite fait des photos et en ai choisi une pour la tirer (la photo !)

R?sultat d?cevant ! bien sur il y avait une diff?rence de qualit? et de rendu par rapport au Nikon, mais je visualisais toujours ces tr?s petits points(peut-?tre in?vitables sur une imprimante ? jet d'encre?) .

Mon sang n?a fait qu?un tour et je me suis mis sur internet pour trouver et tester diff?rents labo en ligne(j'avais besoin de me rassurer en quelque sorte surtout financi?rement!).

1er : Pix discount
2?me :Foto.com
3?me : Photo Service (3 fois plus ch?re mais me servant de r?f?rence)

Ma conclusion est claire : JE NE TIRERAI PLUS MES PHOTOS SUR MON IMPRIMANTE (hormis bien entendu certains tirages ou essais)

J?ai ?t? bluff? par le rendu(que l?on ne vienne plus me dire que l?on peut toujours faire la diff?rence entre une photo num?rique et une argentique), par la qualit? du papier (tenue, gla?age) par le prix (autour de 0.1? la photo) par la qualit? et la rapidit? de livraison.

Tobal