Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Vue hybride

Par défaut

non et non, je ne peux pas laisser dire ?a, va vraiment dans un bon labo, ou renseignes toi chez des pros et tu verras qu'un vrai bon labo sera meilleur et que les tirages dureront dans le temps. surtout justement en 20x30

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    non et non, je ne peux pas laisser dire ?a, va vraiment dans un bon labo, ou renseignes toi chez des pros et tu verras qu'un vrai bon labo sera meilleur et que les tirages dureront dans le temps. surtout justement en 20x30
    Si on en croit leurs t?moignages dans CI et RP, de plus en plus de pros, notament pour les paysages, impriment leurs photos num?riques eux-m?me. Pour la dur?e dans le temps, tu as pt?te raison, je sais pas.

Par défaut

oui c'est vrai ils utilisent les imprimantes comme les polaroid avant.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

oui c'est vrai ils utilisent les imprimantes comme les polaroid avant.
    Si tu veux...? vrai dire je m'en fou un peu ...disons qu'ils font de la pub pour les marques qui les sponsorisent alors !

Membre Avatar de jpv
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

Smile

J'utilise une HP Photosmart 7760 avec des profils colorim?triques de Christophe M?tairie (papier HP Premium Plus mat ou brillant), format 10X15 ? languette ou A4 et j'en suis tr?s satisfait.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

pour ma part j'utilise une canon s750, avec du papier photo hp glac?, r?sultat tres bon, m?me en a4, mais je rejoins quand m?me l'avis de LARAKIN, malgres de trs bon r?sultat sur la 750.
    le probl?me c'est le cout de la photo, si tu prends du bon papier, de l'encre de la marque de l'imprimante, ?a revient ch?re :-(

RenaudL
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par david
    le probl?me c'est le cout de la photo, si tu prends du bon papier, de l'encre de la marque de l'imprimante, ?a revient ch?re :-(
    Un bon tirage dans un labo aussi, ca revient ch?re.

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

A condition d'utiliser des encres de marque de l'imprimante, c'est garanti a minima 10 ans (et je pense plus si c'est stock? dans un album, donc a l'abri de la lumiere. Je me suis amus? a laisser une impression a la lumiere depuis 2 ans, elle n'a pas boug?. Bien sur un tirage de labo durera bien plus longtemps.
    J''imprime a la maison en d?pannage et le fais faire le plus souvent par un labo. Si on regarde le prix et le temps pass?, on ne gagne pas grand chose a le faire chez soi

RenaudL
    Guest

Par défaut

Ganesh: on gagne la qualit? dans pas mal de cas. Surtout si on est un peu maniaque (au bons sens du terme) et qu'on aime avoir le choix du papier, un syst?me de tirage un tant soit peu ?talonn? avec pr?cision, que les tirages ne soient pas fait ? la chaine et que l'op?rateur prenne le temps de v?rifier que les tirages correspondent ? ce qu'il voit sur son ?cran (calibr?, l'?cran, de pr?f?rence).

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Je fais faire mes tirages par un photographe. S'il y en a un qui n'est pas bon, il me le refont gratuitement. Mais c'est vrai que je ne suis pas maniaque

RenaudL
    Guest

Par défaut

Je voulais dire "maniaque" pour dire "exigeant". Apr?s tout, on passe des heures ? peaufiner des cadrages, les lumi?res, la prise de vue. Ensuite, on passe souvent du temps ? faire du post traitement. Ce n'est pas pour que ce soit bacl? par un labo.

Membre Avatar de slyone06
    Boîtier
    eos300d

Par défaut

salut ? tous apres un repos forc? de 15 jours suite ? un bete accident de la circulation je reprend mes tribulations sur le site.
    ? la maison j'imprime peut en regle generale ;mais quand ca m'arrive c'est aussi en en 20*30 sur du papier photo kodak premium ou du micro application qui reste sympa.
    avec une imprimate hp 5550 et les 2 catchouches had hoc.
    sinon je le fais faire aussi a un studio pro.
    cependant j'ai eut de mauvaises surprises avec des recadrage sauvage ou changement de colorimetrie sans que j'ai rien demand?.cela reste un tant soit peut enervant..
    depuis peut ayant apris les technique du studio;jet aynat besoin d'avoir assez rapidement des tirages en 10*15 sans me deplacer.
    j'ai achet? une imprimante? sublimation thermique canon shephy 400.
    le resultat est tres correst dans l'ensemble largeemnt aussi bien que dasn les bornes automatique de plus je cadre comme j'ai envie et pour les petit malins qui veulent bricoler leur photos le programme fourni donne beaucoup de possibilit?s.
    bon ca reste long environ 70 secondes pour une photo.
    et pour ce qui est du prix hors achat imprimante qui de environ 140 ?

? 0.34 cts la photo en prenant le pack de 108.....prix 34.90 a carrefour.

c'est pas la mort du petit cheval surtout que c'est immediat!!

voila pour l'instant je l'ai utils? 3 fois donc a peut pres 70 photos et tout nikel beaucoup plus pratique que qd j'utilisait la 5550 hp...il fallait attendre que ca seche etc.....
    voila les amis a +

Membre Avatar de tobal
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

Par défaut

Pour ma part j?ai toujours(depuis 2 ans ! relativisons !) tir? mes photos sur mon imprimante HP Officejet G85 avec papier HP Pr?mium plus (assez chere !) et mon ancien compact Nicon Coolpix 4300.

J??tais satisfait des photos.

Bien sur en chipotant (je suis un chipoteur !) je me rendais compte que l?on pouvait malgr? tout apercevoir des petits points, comme un tr?s l?ger bruit en regardant de pr?s.

Mais bon j?ai toujours mis ?a sur le dos de mon num?rique, en me disant que ce n??tait qu?un compact et que tout ?tait normal.

Il y a une petite quinzaine de jours, j?ai re?u mon 20D ! et la vous vous en doutez, j?ai tout de suite fait des photos et en ai choisi une pour la tirer (la photo !)

R?sultat d?cevant ! bien sur il y avait une diff?rence de qualit? et de rendu par rapport au Nikon, mais je visualisais toujours ces tr?s petits points(peut-?tre in?vitables sur une imprimante ? jet d'encre?) .

Mon sang n?a fait qu?un tour et je me suis mis sur internet pour trouver et tester diff?rents labo en ligne(j'avais besoin de me rassurer en quelque sorte surtout financi?rement!).

1er : Pix discount
    2?me :Foto.com
    3?me : Photo Service (3 fois plus ch?re mais me servant de r?f?rence)

Ma conclusion est claire : JE NE TIRERAI PLUS MES PHOTOS SUR MON IMPRIMANTE (hormis bien entendu certains tirages ou essais)

J?ai ?t? bluff? par le rendu(que l?on ne vienne plus me dire que l?on peut toujours faire la diff?rence entre une photo num?rique et une argentique), par la qualit? du papier (tenue, gla?age) par le prix (autour de 0.1? la photo) par la qualit? et la rapidit? de livraison.

Tobal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. Quel mode d'exposition utilisez vous ?
    Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 794
    Dernier message: 14/05/2022, 11h21
  3. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 10h44
  4. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  5. Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement