Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 103
  1. #41
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par david
    le probl?me c'est le cout de la photo, si tu prends du bon papier, de l'encre de la marque de l'imprimante, ?a revient ch?re :-(
    Un bon tirage dans un labo aussi, ca revient ch?re.


  2. #42
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    exact, mais pour ma part avec le materiel dont je dispose, cela me reviendra moins ch?re de faire faire disons 50 tofs dans un labo, que de le faire moi m?me via l'imprimante, puis ?a m'evite le d?coupage
    par contre toutes les photos que je d?sire plus grande que du 10x 15, je le fait.

  3. #43
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    non et non, je ne peux pas laisser dire ?a, va vraiment dans un bon labo, ou renseignes toi chez des pros et tu verras qu'un vrai bon labo sera meilleur et que les tirages dureront dans le temps. surtout justement en 20x30
    A condition d'utiliser des encres de marque de l'imprimante, c'est garanti a minima 10 ans (et je pense plus si c'est stock? dans un album, donc a l'abri de la lumiere. Je me suis amus? a laisser une impression a la lumiere depuis 2 ans, elle n'a pas boug?. Bien sur un tirage de labo durera bien plus longtemps.
    J''imprime a la maison en d?pannage et le fais faire le plus souvent par un labo. Si on regarde le prix et le temps pass?, on ne gagne pas grand chose a le faire chez soi

  4. #44
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Ganesh: on gagne la qualit? dans pas mal de cas. Surtout si on est un peu maniaque (au bons sens du terme) et qu'on aime avoir le choix du papier, un syst?me de tirage un tant soit peu ?talonn? avec pr?cision, que les tirages ne soient pas fait ? la chaine et que l'op?rateur prenne le temps de v?rifier que les tirages correspondent ? ce qu'il voit sur son ?cran (calibr?, l'?cran, de pr?f?rence).

  5. #45
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Je fais faire mes tirages par un photographe. S'il y en a un qui n'est pas bon, il me le refont gratuitement. Mais c'est vrai que je ne suis pas maniaque

  6. #46
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je voulais dire "maniaque" pour dire "exigeant". Apr?s tout, on passe des heures ? peaufiner des cadrages, les lumi?res, la prise de vue. Ensuite, on passe souvent du temps ? faire du post traitement. Ce n'est pas pour que ce soit bacl? par un labo.

  7. #47
    Membre Avatar de slyone06
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    cote d'azur
    Âge
    61
    Messages
    15
    Boîtier
    eos300d

    Par défaut

    salut ? tous apres un repos forc? de 15 jours suite ? un bete accident de la circulation je reprend mes tribulations sur le site.
    ? la maison j'imprime peut en regle generale ;mais quand ca m'arrive c'est aussi en en 20*30 sur du papier photo kodak premium ou du micro application qui reste sympa.
    avec une imprimate hp 5550 et les 2 catchouches had hoc.
    sinon je le fais faire aussi a un studio pro.
    cependant j'ai eut de mauvaises surprises avec des recadrage sauvage ou changement de colorimetrie sans que j'ai rien demand?.cela reste un tant soit peut enervant..
    depuis peut ayant apris les technique du studio;jet aynat besoin d'avoir assez rapidement des tirages en 10*15 sans me deplacer.
    j'ai achet? une imprimante? sublimation thermique canon shephy 400.
    le resultat est tres correst dans l'ensemble largeemnt aussi bien que dasn les bornes automatique de plus je cadre comme j'ai envie et pour les petit malins qui veulent bricoler leur photos le programme fourni donne beaucoup de possibilit?s.
    bon ca reste long environ 70 secondes pour une photo.
    et pour ce qui est du prix hors achat imprimante qui de environ 140 ?

    ? 0.34 cts la photo en prenant le pack de 108.....prix 34.90 a carrefour.

    c'est pas la mort du petit cheval surtout que c'est immediat!!

    voila pour l'instant je l'ai utils? 3 fois donc a peut pres 70 photos et tout nikel beaucoup plus pratique que qd j'utilisait la 5550 hp...il fallait attendre que ca seche etc.....
    voila les amis a +

  8. #48
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Pour ma part j?ai toujours(depuis 2 ans ! relativisons !) tir? mes photos sur mon imprimante HP Officejet G85 avec papier HP Pr?mium plus (assez chere !) et mon ancien compact Nicon Coolpix 4300.

    J??tais satisfait des photos.

    Bien sur en chipotant (je suis un chipoteur !) je me rendais compte que l?on pouvait malgr? tout apercevoir des petits points, comme un tr?s l?ger bruit en regardant de pr?s.

    Mais bon j?ai toujours mis ?a sur le dos de mon num?rique, en me disant que ce n??tait qu?un compact et que tout ?tait normal.

    Il y a une petite quinzaine de jours, j?ai re?u mon 20D ! et la vous vous en doutez, j?ai tout de suite fait des photos et en ai choisi une pour la tirer (la photo !)

    R?sultat d?cevant ! bien sur il y avait une diff?rence de qualit? et de rendu par rapport au Nikon, mais je visualisais toujours ces tr?s petits points(peut-?tre in?vitables sur une imprimante ? jet d'encre?) .

    Mon sang n?a fait qu?un tour et je me suis mis sur internet pour trouver et tester diff?rents labo en ligne(j'avais besoin de me rassurer en quelque sorte surtout financi?rement!).

    1er : Pix discount
    2?me :Foto.com
    3?me : Photo Service (3 fois plus ch?re mais me servant de r?f?rence)

    Ma conclusion est claire : JE NE TIRERAI PLUS MES PHOTOS SUR MON IMPRIMANTE (hormis bien entendu certains tirages ou essais)

    J?ai ?t? bluff? par le rendu(que l?on ne vienne plus me dire que l?on peut toujours faire la diff?rence entre une photo num?rique et une argentique), par la qualit? du papier (tenue, gla?age) par le prix (autour de 0.1? la photo) par la qualit? et la rapidit? de livraison.

    Tobal

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    92
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    Salut
    Personnelement j'utilise une HP7760 et je m'en sers principalement pour imprimer du noir et blanc avec la cartouche photo grise: bon r?sultats ( ce qui ?quivaut a du bon RC (dixit R?ponse Photo)).Sinon j'utilise les services de photoweb:
    Tr?s bon rapport qualit? prix (exemeple le 15/23 (format 2/3) est ? 0,60 c d'euros
    Tr?s rapide, la commande pass? le matin est trait?e le jour m?me ou le lendemain en g?neral.
    choix du papier mat oubrillant.
    Quand a photoways, j'ai ?t? d??u avec le temps: d?lai plus qu'al?atoire et certains clich?s comportent des d?fauts.
    Sinon pour ceux qui ont des epson et veulent faire du noir et blanc qui ressemble ? du noir et blanc, il existe des pros (voir articles dans r?ponses photos) qui fabriquent eux-m?mes leurs encres et le prix n'est pas excessif.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    92
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier
    De mon c?t? j'utilise une HP Photosmart 7660 avec du papier HP (240 ou 280g/m? pour les grandes occasions). Les r?sultats sont tr?s satisfaisants. La t?te d'impression se trouve sur la cartouche (d'o? des cartouches ch?res) mais la qualit? est assur?e.

    Si l'un d'entre vous ? une HP, son avis m'int?resse ...

    A suivre ...
    Salut
    J'ai la m?me imprimante que toi, je l'utilise essentiellment avec la cartouche photo grise sur du papier ilford et l? c'est que du bonheur....Par contre depuis peu mes tirages pr?sentes, sur le bord, une bande qui est plus fonc?e que le reste tu as d?ja eu ce souci?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    THIONVILLE
    Âge
    60
    Messages
    12
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 85 f/1.8 135f/2 17-40f4 70-200f/4 24-70/2.8

    Par défaut comparaison minilab/jet d'encre

    Comparaison tirage minilab/jet d'encre
    Jusqu'? pr?sent je faisais tirer mes photos sur minilab.
    Je me pose la question concernant l'achat d'une jet d'encre Epson r1800.Mes tirages sont habituellement en couleur format 20*30 ou 30*45.
    En terme de rendu des couleurs et piqu? de l'image qu'elles sont les diff?rences avec un minilab?
    Sur une r1800 verra t 'on le tramage.Car jusqu'? pr?sent les tirages jet d'encre que j'ai vu ?taient loin derri?re les tirages sur minilab.
    Ma question se pose en terme de qualit? et non de co?t,je sais qu'un tirage jet d'encre revient plus cher.
    merci

  12. #52
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut Dar, les imprimantes jet d'encre ont fait de tr?s gros progr?s depuis quelques temps. Le tramage n'est plus visible comme avant et le co?t d'utilisation a fortement diminu? du fait qu'elles consomment moins d'encre. Pour ce qui est de la qualit? par rapport au minilab, cette question a d?j? fait couler beaucoup d'encre, et j'ai pas trop envie de relancer le d?bat . Mais tout ?a d?pend aussi de quel labo tu parles parce que la qualit? n'est pas la m?me chez tous. En conclusion, les imprimantes derni?res g?n?rations ont fait de gros progr?s, le tramage ne se voit plus, et la consommation d'encre est mieux g?r?e. Pour le comparatif avec les labos....je passe la main

  13. #53
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut Canon i 560

    j'utilise une Canon i 560 qui correspond ? mon budget et ? mon utilsation, je l'utilise de temps en temps pour les tirages photos avec du papier Canon photo Pro et ca donne des belles images. pour mon utilisation bureautique elle est top. les consommables ( cartouches s?par?es ne sont pas trop ch?re, beaucoup moins que HP)
    quand je veux faire des tirages de meilleures qualit?s, j'utilise les services de photoways

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    NANCY (Meurthe-et-Moselle 54)
    Âge
    63
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-200 f3,5-5,6 IS + Sigma 70-300 f4-5,6 Apo Macro DG

    Par défaut Canon i850

    Presque pareil pour moi : j'utilise une Canon i850 avec du papier Canon aussi, mais plus souvent du Micro Application (Photo Professionnel et Photo Mat Professionnel -en fait satin?) qui donnent d'excellents r?sultats pour un prix tr?s int?ressant.

    Je n'ai pas choisi une imprimante sp?cifiquement Photo car j'ai aussi des besoins en bureautique, domaine dans lequel je la trouve parfaite. Mais les r?sultats obtenus en photo ne m'ont pas encore incit? ? me tourner vers des labos.

    Apr?s avois essay? HP et Epson, je crois que je ne suis pas pr?t ? quitter Canon : ce sont les imprimantes les plus rapides et les plus ?conomiques en consommables, m?me en restant dans la marque.

    Cordialement.
    Dernière modification par Thyx ; 14/05/2005 à 23h29.

  15. #55
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut N&B sur minilab

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Et ce qui est le plus ?tonant, il s'agissait de photos d?ssatur?es sous photoshop, eh ben les r?sultat en imprimante ?taient meilleurs que les tirages labos.
    Si tu parles des tirages fronti?re, c'est normal, les papiers pr?vus pour la couleur, peuvent eux aussi, amener des d?rives colorim?triques et dans tous les cas ont une dmax faible.

    Quant ? la comparaison labo/imprimante, il est certain que si on parle rendu des couleurs les imprimantes actuelles ont un gammut plus large que les minilabs, qui en plus utilisent souvent le sRGB.
    Par contre question papier je pr?f?re aussi les surfaces argentiques et la conservation est sans aucun doute ? leur avantage avec moins de m?tam?risme.

    Pour le N&B j'ai une EPSON 2100 avec des encres aux pigments de charbon, le rendu des model?s est superbe, il y a un cot? velout? sur les photos tir?s sur papier chiffon, mais la dmax n'est pas extraordinaire, autour de 1,55-1,60 alors qu'un bon baryt? atteint les 1,70-1,80.

  16. #56
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOZ
    Pour le N&B j'ai une EPSON 2100 avec des encres aux pigments de charbon, le rendu des model?s est superbe, il y a un cot? velout? sur les photos tir?s sur papier chiffon, mais la dmax n'est pas extraordinaire, autour de 1,55-1,60 alors qu'un bon baryt? atteint les 1,70-1,80.
    Il est clair que tu as la solution optimale (ou pas loin) pour le N&B, mais le budget de transformation pour passer de l'encre aux pigments....hum hum

    Mais c'est vrai que c'est tentant en trouvant une 2100 d'occaze.
    Je suis le forum de C Metairie ? proipos des en pigmentaires qu'il fait fabriquer sur ses qpecs et qui semblent moins couteuses...

  17. #57
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Le kit de chez Mis

    est beaucoup moins co?teux que le syst?me piezo, avec l'avantage d'avoir des encres tonales pour r?gler ton chaud / ton froid.

  18. #58
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    Quelqu'un a t il essay? la Canon I9950 et ses tirages A3 ?

  19. #59
    Membre Avatar de Ugholin
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    95150 TAVERNY
    Âge
    73
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    un certain nombre

    Par défaut

    Bonjour Magic Flight,
    C?t? sublimation thermique, Olympus a mis sur le march? il y a un an environ un mod?le qui fait du A4 et qui semble performant (Camedia P440).

    Par ailleurs KODAK en sort une au mois de juin (la KODAK 1400).

    Y en a t'y qui connaissent ce matos, en terme de qualit

  20. #60
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut I 9950

    Citation Envoyé par utopia
    Quelqu'un a t il essay? la Canon I9950 et ses tirages A3 ?
    Oui, quoi dire ?
    Silencieuse, rapide, pr?cise, elle a un gammut tr?s large, beaucoup plus que les tirages num?riques, surtout dans les noirs.
    Sur certains papier on obtient des N&B superbes en octochromie, avec des noirs profond (dmax 2,17) avec une lib?ralisation parfaite.
    Encres Dyes, peu de m?tam?risme, mais conservation limit?e.
    A savoir : impossible d'imprimer en Black Only.

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. Quel mode d'exposition utilisez vous ?
    Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 794
    Dernier message: 14/05/2022, 11h21
  3. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 10h44
  4. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  5. Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 405
    Dernier message: 16/07/2009, 15h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com