Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Quel support pour une expo ?
Mode arborescent
-
07/02/2016, 20h26 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
C'est un peu plus compliqué que ça...
Il y a soit l'impression directe sur ces supports (Alu, Dibond, PVC, Plexi...) soit l'impression sur un papier d'art contrecollé ensuite sur l'un de ces supports (en général du Dibond pour sa légèreté/rigidité). Le site web que tu cites ne propose sans doute pas forcément cela, mais dans le cadre d'une expo, il faut assurer !
En choisissant la seconde option, tu auras beaucoup plus de choix quant au rendu : papiers mat, brillant ou intermédiaire, impression parfois haut de gamme (certains labo proposent des pigments au "charbon" pour le N&B), texture du papier... seront autant de paramètres à prendre en compte pour le rendu final de l'image exposée.
Après le contre-collage sur support rigide, certains labo proposent un collage sur plaque plexi ce qui permet de donner un autre rendu à l'image (ajoute de la profondeur)...
Lorsque j'ai été confronté à ma première expo, j'ai pré-sélectionné mes papiers en fonction du rendu et des images que j'exposais, ai fait tirer 2 images avant de choisir définitivement mon papier (ce qui m'avait alors permis également de rectifier un peu la colorimétrie et le traitement final de mes photos).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel mode pour une EXPO AUTO ?
Par JKphotographie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 07/08/2015, 16h47 -
Quel support micro choisir pour nos DSLR ?
Par Ipak dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 21/03/2014, 06h20 -
Quel support pour téléobjectif sur monopode?
Par sny dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 14/04/2009, 18h56 -
Sondage : quel est votre support principal pour regarder ou montrer vos photos
Par newworld666 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 12/01/2009, 19h54 -
Quel Objectif pour Photos de chats en expo
Par prisca777 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 16/09/2007, 19h59