Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)
    50 1.2/100 1.8/24 1.4/70-200 2.8/24-70 2.8

Par défaut Problème impression photo

Bonjour,

J'ai un problème avec ma multifonction Canon MP640. Lorsque je fais des tirages, il y a des bandes sur mes photos...
    J'ai effectué les nettoyages automatiques des buses, nettoyage en profondeur, refait des test, plusieurs fois. Et rien ne change.
    Les motifs d'impression des buses ne sont pas correct également.

Merci de votre aide,

Johan

PS : Mon imprimante est normalement encore garantie, quelles sont les démarches à faire si le problème est grave ?

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Si tu as utilisé que de la marque comme cartouche, pas d'hésitation direction le sav.

François

Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)

Par défaut

Justement, j'utilisais des compatibles. :/

Comment ça se passe pour l'envoi au SAV (par la poste ? L'envoi est à mes frais ? ... ) :s

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Par la poste ou par l'intermédiaire de ton revendeur. Attends toi toutefois à ce que la garantie ne fonctionne pas, Mr Canon a surement mis une petite puce qui reconnait si le client utilise des cartouches Canon ou des génériques.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Johan-K Voir le message
    Bonjour,

J'ai un problème avec ma multifonction Canon MP640. Lorsque je fais des tirages, il y a des bandes sur mes photos...
    J'ai effectué les nettoyages automatiques des buses, nettoyage en profondeur, refait des test, plusieurs fois. Et rien ne change.
    Les motifs d'impression des buses ne sont pas correct également.
    J'ai eu le même problème avec mon imprimante Epson RX 520 le jour où j'ai utilisé des cartouches d'encre soit disant compatibles..., qui ont fini à la poubelle ! Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai remis des cartouches Epson. Avant d'envoyer ta machine au SAV essaie à nouveau avec des cartouches d'origine, après quelques tirages tu te rendras compte si il y a plus de peur que de mal, ou le contraire .

Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)

Par défaut

C'est justement en changeant ma cartouche cyan compatible par une de marque Canon que les barres sont apparues...! :s

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

C'est justement en changeant ma cartouche cyan compatible par une de marque Canon que les barres sont apparues...! :s
    Ah oui ! Et bien il semble qu'il ne faut pas les mélanger, que des compatibles ou que des cartouches de marque, mais pas de mélange, la programmation de l'imprimante ne s'y retrouve plus...Personnellement je n'utilise plus que des cartouches de marque, j'ai trois imprimantes de marques différentes, c'est peut-être un peu plus cher, mais je suis tranquille après avoir fait une mauvaise expérience.

Membre Avatar de Johan-K
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)

Par défaut

Voila, j'ai mis entièrement des cartouches de marque Canon, (remplacement qui fait bien mal au cul) et toujours pareil...

Il faut nettoyer quelque chose physiquement peut-être ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Voila, j'ai mis entièrement des cartouches de marque Canon, (remplacement qui fait bien mal au cul) et toujours pareil...

Il faut nettoyer quelque chose physiquement peut-être ?
    Quand j'ai eu le problème sur mon Epson avec des cartouches soit-disant compatibles, tout est rentré dans l'ordre après quelques tirages après avoir remis des cartouches de la marque et une purge des circuits. Je ne sais pas si ta Canon va se comporter de la même façon, mais peut-être devrais-tu revoir aussi son paramètrage. Si tu n'obtiens aucun résultat après une purge des circuits et une vérification des paramètres, je ne vois plus que la solution SAV...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ah oui ! Et bien il semble qu'il ne faut pas les mélanger, que des compatibles ou que des cartouches de marque, mais pas de mélange, la programmation de l'imprimante ne s'y retrouve plus...Personnellement je n'utilise plus que des cartouches de marque, j'ai trois imprimantes de marques différentes, c'est peut-être un peu plus cher, mais je suis tranquille après avoir fait une mauvaise expérience.
    Ce n'est pas le panachage des cartouches qui risque, c'est la cartouche elle même soi disant compatible qui détériore l'imprimante.

Certaines cartouches "compatibles" abiment irrémédiablement l'imprimante. Je suis bien placé pour le savoir. Je travaille en informatique (réparation et vente matériels) et, il faut voir le nombre de personnes qui viennent avec l'imprimante en panne, sous le bras. En regardant rapidement, je constate que des cartouches compatibles ont été mises en place. Et à voir la provenance, je sais que c'est un problème de mauvaises cartouches car à certaines périodes, les cartouches proviennent de chez un grand distributeur.
    C'est une série complète provenant de tel ou tel magasin et ce, quelle que soit la marque de l'imprimante. Donc, qualité des marques distributrices nest pas suivie.

Je l'ai déjà indiqué sur ce forum, mais certains répondent que ce n'est pas vrai et qu'ils emploient depuis de trés nombreuses années des cartouches compatibles sans problème. Je répond qu'ils ont de la chance et qu'ils n'ont eu que de bonnes cartouches. Jusqu'au jour où...

Il y a quelques années, certaines marques de cartouches compatibles étaient de trés bonne qualité. En les utilisant, on voyait dans les couleurs quelques différences de nuances .

Ensuite, devant le "boom" de nombreuses marques sont sorties, dont celles de distributeurs (grand distribution) et, là, la qualité n'est pas suivie, les fabriquants pouvant varier régulièrement.

J'ai des imprimantes Canon depuis plus de 15 ans et je les garde longtemps en utilisant QUE des cartouches Canon.

Je change d'imprimante lorsqu'un nouveau modèle apporte beaucoup plus en qualité que le précédent.
    C'est ainsi que je suis passé d'une imprimante noire et blanc à une couleur à 2 cartouches, puis à une couleur 4 cartouches, remplacée par une autre à 5 cartouches, de qualité supérieure que j'ai changée pour raison de gain de place avec la revente du scanner à plat (Canon) par une multifonction MP 970 à 7 cartouches que j'ai maintenant depuis 4 ans.
    Mon épouse, mon fils et ma fille ont également des multifonctions Canon.
    Dernière modification par Bob-74 ; 17/12/2010 à 07h35.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Une solution à tester.
    C'est ce que nous faisons régulièrement avec des machines en panne. Parfois, c'est bon (60%), d'autres pas.

- enlever les cartouches et les placer dans un sac étanche (ziploc).
    - démonter la tête d'impression
    - la mettre à tremper dans un peu d'eau déminéralisée durant 24 - 48 heures.
    - bien la sécher ensuite (surtout au niveau des contacts).
    - la remettre en place,
    - replacer les cartouches
    - faire un nettoyage des buses et lancer des impressions texte de diverses couleurs

Si ça ne marche toujours pas, recommencer l'opération en utilisant de l'alcool à brûler à la place de l'eau déminéralisée.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Même occupation, et même expérience que Bob -74 sur les compatibles.

Depuis quelques années je note systématiquement sur mes factures que l'emploi de cartouche dite compatibles supprime de facto la garantie du fournisseur, depuis plus aucun souci auprès de la clientèle. Les encres sont hors de prix (je n'en vends pas) mais on ne peut pas gagner à la fois sur le prix de l'imprimante et sur les consommables, d'autant que l'encre de marque assure une impression de qualité.

Pour anecdote j'ai un client en 2009 dont l'epson est tombé en carafe après moins d'un an de service en raison de ces cartouches, il voulait simplement une confirmation de ses doutes ; il m'a commandé une remplaçante et a porté la facture auprès de son fournisseur de cartouches compatibles, qui lui en réglé la moitié !!!
    Cela prouve que depuis qu'il existe ce genre de consommables la plupart de ces fournisseurs sont au courant de l'impact de leur cam sur les têtes d'impression (usure, bouchage) donc hormis pour la vieille deskjet 600 qui supporte même l'encre en seringue, ou la petite couleur des gamins, fuyez ce genre de produit sur un matériel récent.

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour.J'ai mis longtemps a trouver les encres "compatibles" qui me vont bien sur une "pixma pro 9000".Depuis 2 ans que je les utilise,pas de probléme!Donc ,faut pas etre anti systématique!

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour.J'ai mis longtemps a trouver les encres "compatibles" qui me vont bien sur une "pixma pro 9000".Depuis 2 ans que je les utilise,pas de probléme!Donc ,faut pas etre anti systématique!
    Tant mieux pour toi et je te souhaite sincèrement une bonne continuation comme cela. Il y a surement plusieurs qualité d'encre j'en suis persuadé.
    Il a plus de 10 ans les encres de remplacement existaient déjà et les problèmes aussi, je suis là dedans depuis 95 et j'ai quand même pas mal de retours négatifs à ce niveau. Je sais aussi que certains comme toi, non seulement ne s'en plaignent pas mais en sont contents.

Par contre ce qui est systématique, c'est que si j'envoie en garantie une imprimante qui a utilisé des encres compatibles le sav qu'il soit Epson, Canon ou Hp me le dit et refuse la réparation gratuite, donc :
    - j'ai perdu du temps et le coût de l'envoi
    - le client refuse le forfait de réparation qui était encore il y a peu de 70€ ht, car c'est peu ou prou le prix d'une bécane neuve.
    - sachant que sur la vente d'une imprimante si on perd pas d'argent on ne gagne rien car il y a des grandes surfaces alentour qui les commandent par conteneur, d'un point de vue strictement économique les comptes sont vites fait.
    On prévient le client du danger, libre à lui d'assumer le risque.

François

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Re.A titre indicatif,j'ai quand meme mis hors d'usage une 'I 950' et la tete d'impression de ma "pixma" en remplissant mes cartouches avec des encres de differentes origines.Depuis j'achete des cartouches compatibles,d'une capacité un peu plus grande et a moitié prix de celles de la marque.Mon ecran est calibré (Lacie) et j'imprime sur des papiers "fine art"avec les profils prévus .Pour mon usage c'est tout bon.Mais il est vrai que j'ai galeré pour y arriver.

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

Si ça ne marche toujours pas, recommencer l'opération en utilisant de l'alcool à brûler à la place de l'eau déminéralisée.
    et si avec l'alcool çà n'est tj pas bon, il n'y a plus qu'à mettre le feu, c'est déjà imbibé

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Relis bien mon post.

Je ne suis pas systématiquement sur la mauvaise qualité des encres compatibles. Il y en a probablement des bonnes. Quoique, sur les coloris, il m'arrive d'avoir des doutes.

Mais, si tu prends ces encres (compatibles) dans des magasins de la grande distribution, il faut bien te dire que la qualité des produits "M. D." n'est pas suivie, que ce soit l'encre ou les produits alimentaires.

Et, au sujet des imprimantes en panne avec cartouches compatibles, je le vois assez souvent.
    Par période, les clients ont pris les cartouches chez tel distributeur, puis ensuite c'est chez tel autre distributeur et ainsi de suite...

Plus l'imprimante est haut de gamme, plus j'estime qu'il faut la "protéger".

Personnellement, mon choix est fait et ne m'en porte pas plus mal, même si le porte monnaie se vide un peu plus avec les cartouches, il se vide moins avec les imprimantes qu'il faut rempllacer et, même avec les cartouches.

Il faut savoir que chaque nouvelle série d'imprimante verra l'arrivée de nouvelles cartouches, peut être moins chères, mais surtout avec des quantités d'encre inférieures. Ce qui fait que la cartouche, de marque ou compatible, reviendra encore plus chère au ml. De plus, lorsqu'une nouvelle série d'imprimantes arrive sur le marché, durant un temps assez long, on ne trouvera QUE des cartouches de marque.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
    Par moups dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 10h01
  2. Problème d'autofocus sur le 7D
    Par Derive dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 13h41
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 21h31
  4. Impression en ligne/Labo photo et résolution?
    Par Levlak dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2004, 08h44
  5. Impression doc francais: probleme réglé !!!
    Par yffic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2004, 16h19

Règles de messages