Bonjour,
Il est vrai que le problème n'est pas le même pour les possesseurs d'imprimante "Ht de gamme" qui peuvent disposer de profils. Cependant je vous soumet ceci :
J'ai acquis récemment une imprimante PX710W et commence des essais de papiers et profils avec Optic Profilerplus (uniquement du logiciel).
Je teste des papiers Canson (pochette échantillon), Innova + papier PE/RC H71100 et H71200 qui me semble pourraient du papier Schoeller (pochette échantillon) , Epson Glossy fournit avec l'imprimante.
Les profils que je génère avec Optic Profilerplus ne paraissent pas très sûrs, pour ne pas dire catastrophiques comme celui avec du Canson Montval. Ce papier fonctionne très bien avec un profil Epson Matte PAPER-HW (Photoshop gère les couleurs) pour des photos couleurs (en N&B apparemment pas d'effet verdâtre ou autre si ce n'est une photo assombrie).
Par contre le Canson Infinity Rag Photographique 210 gsm a l'air de bien fonctionner pour la couleur et le N&B (profil Epson Matte PAPER-HW - Photoshop gère les couleurs) mais l'impression d'une planche de 20 photos (seulement 3 couleurs avec apparemment une accentuation des rouges).
Pour résumer pas d'idées très précises, je débute mes essais ..
Vous seriez très aimable de m'indiquer vos choix de papiers et profils sachant que je fais surtout du N&B.
Merci