Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Quel papier pour impression jet d'encre ?
Vue hybride
-
23/08/2010, 10h16 #1
- Boîtier
- 500D (mais aussi 3 et 30)
- Objectif(s)
- Un certain nombre
Le choix du papier reste pour le photographe un grand dilemne, que ce soit en tirage argentique ou numérique: le choxi est vaste, on a envie de tout essayer...
Tu finiras par faire ton choix, conserver 2 ou 3 références et bien les maîtriser. Il faut de toute façon avoir une certaine homogénéité et ne pas changer tout le temps.
Concernant le vernis et la fragilité des tirages: j'ai constaté, comme toi à mes dépends, que les tirages numériques craignent les frottements. J'aurais bien aimé l'éviter mais maintenant je passe un coup de vernis Lumijet sur tous mes tirages "finaux". Il est redoutablement efficace pour renforcer les tenue de l'encre sur les papiers. De plus ce vernis n'a aucune influence de teinte ou d'aspect, donc autant ne pas s'en priver.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un beau papier jet d'encre ?
Par scale dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 28/03/2010, 17h07 -
Impression thermique ou jet d'encre ?
Par capableu dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 16/11/2009, 08h13 -
papier jet d'encre
Par fox dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 16/02/2008, 10h48 -
[Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
Par Airelles dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 9Dernier message: 25/09/2007, 17h54 -
Bordure de photos +/- pour impression papier
Par sagedavid dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/03/2007, 18h01