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  1. #21
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    Par défaut Je m'amuse...

    J'ai reçu mon papier Ilford GALERIE SMOOTH PEARL et GLOSS. en 13 x 18. Me suis bien amusé déjà ! Et suis content de constater que sans étalonnage de l'écran mais avec les profils papiers des fabriquants, mes sorties sont plutôt très proches de ce que je vois sur mon écran, même si je concède que je n'ai pas les exigences d'un imprimeur de livre d'art...

    Question : comment ce comportent les papiers ILFORD précédemment cités dans le temps (sous verre sans être fce au soleil...), ça tient des mois, des année ?...

    Même avec l'encre noir mat c'est plutôt sympa. Quand on tourne le papier par rapport à la lumière y se passe quelque chose... D'ailleurs peut-on tout à loisir passer du noir mat au brillant avant que les cartouches ne soient vides ? J'espère... Ce n'est pas particulièrement clair dans le guide Epson...

    A près justes quelques essais sommaires en N&B, je suis plutôt emballé par QTR que par le mode N&B d'Epson... Mais bon, je commence...

    Je note un peu agacé, que pour accéder à certains supports on ne peut pas sélectionner n'importe quel format ! Et si je veux faire des tirages en 13 x 18 sur papier FineArt ? Et si je veux avec ce même papier faire des formats personnalisés ? Si vous avez des combines je suis preneur...

    Au risque de passer pour un idiot, que veut dire photo RPM. J'ai bien compris que c'était qualitatif, mais bon...

    Et bi-directionnel, c'est mieux ou moins bien que directionnel, qualitativement toujours ?

    Sinon, je me demande, en A3+, sous verre, avec ou sans Marie-Louise, en dessous de quel grammage / type de papier, conseillez-vous de contre-coller ?

    D'autre part, sur quel type de papier doit-on ou peut-on passer un vernis, les 100/100 coton mat seulement ? Les brillants ?

    Je ne devrais pas tarder à recevoir mes échantillons Canson et Hahnemühle... Vraiment hâte d'essayer... Les profils sont déjà chargés...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 13/08/2010 à 02h32.

 

 

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