Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Et oui, l'impression ou la création de vraies images ne passionne plus grand monde. C'est dommage mais c'est ainsi ! Et pourtant il y a un monde entre le support papier et le visionnage sur écran. Certains coupeurs de 1/8 d'IL, chasseurs de bruit et inconditionnels du 100% de la mort qui tue feraient bien de s'y mettre. Il seraient à nouveau en phase avec leur matériel...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Et oui, l'impression ou la création de vraies images ne passionne plus grand monde. C'est dommage mais c'est ainsi ! Et pourtant il y a un monde entre le support papier et le visionnage sur écran. Certains coupeurs de 1/8 d'IL, chasseurs de bruit et inconditionnels du 100% de la mort qui tue feraient bien de s'y mettre. Il seraient à nouveau en phase avec leur matériel...
    100% d'accord avec toi, mais je me suis fait vertement rabroué lorsque j'ai voulu tenir les mêmes propos que toi sur certains fils d'inconditionnels du 100% écran qui n'ont en plus jamais, pour certains, (de leur propre aveu !!!) fait tirer une photo sur papier !!! (si, si, ça existe). (Je vais encore avoir des ennuis, je le sens...):bash:

Pour ma part, après une très longue période papiers brillants, je suis passé depuis quelque temps au mat et, après une période de papier texturé, je suis (re)venu à du papier lisse, voire ultra lisse qui restitue mieux les nuances de couleurs (j'ai remarqué que certains papiers structurés avaient tendance à "manger" les couleurs). Malgré ce défaut occasionnel, j'utilise l'Edition Etching Rag de Canson, légèrement texturé avec un grain fin. J'aime beaucoup son rendu sur certains types de photos aux couleurs douces. Il donne de la profondeur aux photos. Sinon, j'utilise l'Epson Ultra Smooth et le Canson Rag Photographique qui est aussi un ultra lisse de qualité (et moins cher que l'Epson). C'est un peu l'équivalent du (réputé) Photo Rag d'Hahnemühle. J'ai bien sûr essayé d'autres surfaces (semi-brillantes, satinées,...) mais elles me conviennent moins. Au passage, j'utilise une Epson 3880 dont je suis très content. Et quel bonheur, quoi qu'on en dise, de regarder une photo en grand format sur du (beau) papier !

Sinon, pour se faire sa propre opinion, c'est vrai que le mieux, c'est de s'acheter des pochettes d'essai qui proposent les différents types de papiers à des prix très abordables.

Amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 40D - 5DMKII
    Objectif(s)
    24-70L f2.8; 70-200L IS f4; 100 f2.8; 300L IS f4; 16-35L f2.8; 85LII f1.2; ext 1.4

Par défaut papier imprimante jet d'encre

Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par zurg03 Voir le message
    Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !
    Libre à toi, on n'oblige personne !!! C'est juste un peu dommage.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Minute papillon !!!

Euh... j'ai pas vraiment l'impression de me prendre la tête. Bien au contraire. Je découvre.

Par exemple qu'il y a des papiers RC, des 100 % coton, des 100 % alpha-cellulose, des mélanges... Que les papiers bourrés d' azurants tiennent moins bien dans le temps...

Bref tout un tas de choses que j'ignorais suberbement jusqu'ici puisque je faisais peu voir pas de tirage et de toutes façons en labo...

Et cela fait des années que je me dis que je devrai consacrer plus de temps aux traitements et aux tirages de mes photos... Alors je ne suis pas aux pièces !!!

Après si l'on est d'un naturel pressé...

Membre
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

Par défaut

Pour moi tout le secret de la photographie est là: savoir prendre son temps...

Comme tu as abordé les encres sur un autre fil, sache que les encres carbone se marient très bien avec les papiers "Rag", donc fibre coton. Le PhotoRag est notamment un must. J'utilise également du Bamboo (de chez Hahnmühle également) qui est magnifique avec son ton chaud.
    Au-delà d'une démarche assez naturelle, ces papiers amènent des matériaux nobles à la photo (en tant qu'objet, donc le tirage). Franchement ça ne gache rien.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Alors pas du tout d'acord.

Autant comparer un Eflex avec un bon instamatic Kodak de l'époque.

C'est pas cher, ca fait des photos imbattable !!!

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    100% d'accord avec toi, mais je me suis fait vertement rabroué lorsque j'ai voulu tenir les mêmes propos que toi sur certains fils d'inconditionnels du 100% écran qui n'ont en plus jamais, pour certains, (de leur propre aveu !!!) fait tirer une photo sur papier !!! (si, si, ça existe). (Je vais encore avoir des ennuis, je le sens...):bash:
    .................................................. ..

Amicalement,
    Chris07
    Une image vue sur écran n'est pas encore une photo ... Il y a encore 50% du chemin à parcourir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un beau papier jet d'encre ?
    Par scale dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2010, 17h07
  2. Impression thermique ou jet d'encre ?
    Par capableu dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 08h13
  3. papier jet d'encre
    Par fox dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 10h48
  4. [Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
    Par Airelles dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 17h54
  5. Bordure de photos +/- pour impression papier