Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Quel papier pour impression jet d'encre ?
Mode arborescent
-
03/08/2010, 08h36 #6
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
... ça va usiner...
Merci beaucoup pour ta réponse. Et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions... Qui sortent du cadre même de mon post dans le titre est "quel papier pour impression jet d'encre". Merci du rappel.De rien.
Il va falloir que je crée un nouveau post... du genre "du bon usage de l'EPSON R2400" ou encore "Imac, Ligthroom et EPSON R2400 : comment bien faire".
Sinon pour en revenir au papier, j'ai envoyé quelques demandes d'échantillons à quelques fabricants : ce la ne me coute que le temps de rédiger un mail... Et j'ai effectivement vu que certaines enseignes proposaient des packs découvertes notamment pour Hahnemühle, Ilford, Tecco etc... à des prix tout à fait attractifs.
Outre mes premiers essais sur papier mat Tecco, j'ai trouver au fond d'un placard quelques vieilles feuilles A4 d'Epson PREMIUN GLOSSY, d'ILFORD du même nom ainsi que quelques 10/15 Epson semi-gloss... S'il faudra que je m'en assure avec de plus nombreux essais, pour l'instant je préfère plutôt le mat et le semi-gloss...
Cela faisait des lustres que je n'avais pas vu mes images ailleurs que sur un écran... Même si certaines impressions ne sont absolument pas maîtrisées, cela fait drôlement
plaisir de tenir des images en main... De vrai images diraient certains...
Merci beaucoup à vous tous pour votre participation.
Ps : je note qu'il n'y a à peine que deux pages de post sur le théme des impressions : pas un sujet très populaire...Dernière modification par EVGUENIE ; 03/08/2010 à 08h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un beau papier jet d'encre ?
Par scale dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 28/03/2010, 17h07 -
Impression thermique ou jet d'encre ?
Par capableu dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 16/11/2009, 08h13 -
papier jet d'encre
Par fox dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 16/02/2008, 10h48 -
[Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
Par Airelles dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 9Dernier message: 25/09/2007, 17h54 -
Bordure de photos +/- pour impression papier
Par sagedavid dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/03/2007, 18h01