Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut ... ça va usiner...

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Je crois que tu te poses trop de questions auxquelles nul ne peut répondre à ta place.

Le mieux est de commander des pack d'essai chez Hahnemühle, je crois que ça existe aussi chez MOAB. Voir la boutique CI entre autres, pas mal placée en prix. Pour un peu plus de 10 € tu as 2 feuilles A4 de chacune des références en brillant et perlé, le même pack existe en mat. C'est pas la ruine et ça te permettra de comprendre le comportement de chacune des références. Si deux feuilles A4 ne suffisent pas tu peux faire tes essais en recoupant en A5, voire A6.

J'utilise pour certains papiers ILFORD le profil fabricant, j'en ai fait profilé d'autres chez Christophe Métairie. Environ 50 € le pack de trois profils. Si tu veux tirer le meilleur des profils il faut pratiquer une gestion de la couleur rigoureuse, sinon tu pars en galère à coup sûr.

La 2400 est très bonne en couleur sur papier brillant, EPSON glossy etc... Mais là ou elle donne le meilleur d'elle même c'est en N&B sur du mat. Bien entendu le RIP permet d'être plus fin que le driver EPSON mais faut vraiment chercher la petite bête. AMHA tu n'en es pas au point de te compliquer la tâche avec un RIP !

Je n'utilise que les encres EPSON. Pour la 2400 il existe des CISS performants à ce qui se dit. Par contre profilage maison obligatoire.

Bon courage pour tes essais !

Merci beaucoup pour ta réponse. Et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions... Qui sortent du cadre même de mon post dans le titre est "quel papier pour impression jet d'encre". Merci du rappel. De rien.

Il va falloir que je crée un nouveau post... du genre "du bon usage de l'EPSON R2400" ou encore "Imac, Ligthroom et EPSON R2400 : comment bien faire".

Sinon pour en revenir au papier, j'ai envoyé quelques demandes d'échantillons à quelques fabricants : ce la ne me coute que le temps de rédiger un mail... Et j'ai effectivement vu que certaines enseignes proposaient des packs découvertes notamment pour Hahnemühle, Ilford, Tecco etc... à des prix tout à fait attractifs.

Outre mes premiers essais sur papier mat Tecco, j'ai trouver au fond d'un placard quelques vieilles feuilles A4 d'Epson PREMIUN GLOSSY, d'ILFORD du même nom ainsi que quelques 10/15 Epson semi-gloss... S'il faudra que je m'en assure avec de plus nombreux essais, pour l'instant je préfère plutôt le mat et le semi-gloss...

Cela faisait des lustres que je n'avais pas vu mes images ailleurs que sur un écran... Même si certaines impressions ne sont absolument pas maîtrisées, cela fait drôlement
    plaisir de tenir des images en main... De vrai images diraient certains...

Merci beaucoup à vous tous pour votre participation.

Ps : je note qu'il n'y a à peine que deux pages de post sur le théme des impressions : pas un sujet très populaire...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 03/08/2010 à 08h45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un beau papier jet d'encre ?
    Par scale dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2010, 17h07
  2. Impression thermique ou jet d'encre ?
    Par capableu dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 08h13
  3. papier jet d'encre
    Par fox dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 10h48
  4. [Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
    Par Airelles dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 17h54
  5. Bordure de photos +/- pour impression papier