Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Quel papier pour impression jet d'encre ?
Mode arborescent
-
02/08/2010, 21h25 #5
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Je crois que tu te poses trop de questions auxquelles nul ne peut répondre à ta place.
Le mieux est de commander des pack d'essai chez Hahnemühle, je crois que ça existe aussi chez MOAB. Voir la boutique CI entre autres, pas mal placée en prix. Pour un peu plus de 10 € tu as 2 feuilles A4 de chacune des références en brillant et perlé, le même pack existe en mat. C'est pas la ruine et ça te permettra de comprendre le comportement de chacune des références. Si deux feuilles A4 ne suffisent pas tu peux faire tes essais en recoupant en A5, voire A6.
J'utilise pour certains papiers ILFORD le profil fabricant, j'en ai fait profilé d'autres chez Christophe Métairie. Environ 50 € le pack de trois profils. Si tu veux tirer le meilleur des profils il faut pratiquer une gestion de la couleur rigoureuse, sinon tu pars en galère à coup sûr.
La 2400 est très bonne en couleur sur papier brillant, EPSON glossy etc... Mais là ou elle donne le meilleur d'elle même c'est en N&B sur du mat. Bien entendu le RIP permet d'être plus fin que le driver EPSON mais faut vraiment chercher la petite bête. AMHA tu n'en es pas au point de te compliquer la tâche avec un RIP !
Je n'utilise que les encres EPSON. Pour la 2400 il existe des CISS performants à ce qui se dit. Par contre profilage maison obligatoire.
Bon courage pour tes essais !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un beau papier jet d'encre ?
Par scale dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 28/03/2010, 17h07 -
Impression thermique ou jet d'encre ?
Par capableu dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 16/11/2009, 08h13 -
papier jet d'encre
Par fox dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 16/02/2008, 10h48 -
[Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
Par Airelles dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 9Dernier message: 25/09/2007, 17h54 -
Bordure de photos +/- pour impression papier
Par sagedavid dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/03/2007, 18h01