Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Quel papier pour impression jet d'encre ?
Mode arborescent
-
02/08/2010, 11h14 #4
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
D'où vient le vent ?
Pour réduire le champ de mes investigation j'ai quelques questions suplémentaires...
J'ai cru comprendre que de manière générale le gamut des papiers mat était moins large que celui des papiers brillants. Donc en toute logique, et outre le goût personnel de chacun, pour des sujets aux couleurs saturées et qui claquent, je doit plutôt choisir du papier brillant ?... Mais alors comment réagit le papier semi-gloss. Est-ce un entre deux ?...
Et le semi-gloss et le semi-mat... C'est pareil ? J'ai l'impression que chaque fabriquant à son vocabulaire...
Je dit semi gloss, parce que j'ai lu ici et là que l'EPSON R2400 s'en sortait plutôt mieux avec les supports mats plutôt que brillants... Mais comme les mats "mangent" la couleur je me suis dit que le satin (encore une autre appellation...) serait peut-être un bon compromis...
Je n'ai pas fini...
Outre l'évidente différence d'aspect, comment est affecté le noire et blanc par le choix du mat, brillant ou satin...
Sinon, j'ai aussi lu que même en mode noir et blanc l' Epson R2400 fonctionnait tout de même avec les cartouches couleurs... Puis j'ai lu ailleurs que tout dépendait du support papier sélectionné !...
Et quid des profils ICC ? Utilisez-vous les profils des fabricants ou créez-vous vos propres profils ? (Je peux disposer d'une sonde Colormunki...).
Certains utilises Quad Tone Rip en lieu et place du pilote Epson... Certains utilisent-ils cette application ? Et pourquoi (gestion du noire et blanc par exemple...) ?
Utilisez-vous les encres EPSON ?
Je n'ignorais pas avant de m'y mettre que l'impression et tout ce qui s'y rattache constituait un vrai et gros sujet... Comme je n'ai pas l'intention de réinventer la poudre, je compte sur vos précieux conseils pour m'éviter quelques vaines et coûteuses expériences... ça douille le beau papier... Mais moins que les beaux tirages en Labo...Dernière modification par EVGUENIE ; 02/08/2010 à 15h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un beau papier jet d'encre ?
Par scale dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 28/03/2010, 17h07 -
Impression thermique ou jet d'encre ?
Par capableu dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 16/11/2009, 08h13 -
papier jet d'encre
Par fox dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 16/02/2008, 10h48 -
[Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
Par Airelles dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 9Dernier message: 25/09/2007, 17h54 -
Bordure de photos +/- pour impression papier
Par sagedavid dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/03/2007, 18h01