Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    BELGIQUE - LIEGE
    Âge
    52
    Messages
    68
    Boîtier
    CANON EOS 40D - 5DMKII
    Objectif(s)
    24-70L f2.8; 70-200L IS f4; 100 f2.8; 300L IS f4; 16-35L f2.8; 85LII f1.2; ext 1.4

    Par défaut papier imprimante jet d'encre

    Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    100% d'accord avec toi, mais je me suis fait vertement rabroué lorsque j'ai voulu tenir les mêmes propos que toi sur certains fils d'inconditionnels du 100% écran qui n'ont en plus jamais, pour certains, (de leur propre aveu !!!) fait tirer une photo sur papier !!! (si, si, ça existe). (Je vais encore avoir des ennuis, je le sens...):bash:
    .................................................. ..


    Amicalement,
    Chris07
    Une image vue sur écran n'est pas encore une photo ... Il y a encore 50% du chemin à parcourir.

  3. #23
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zurg03 Voir le message
    Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !
    Libre à toi, on n'oblige personne !!! C'est juste un peu dommage.

  4. #24
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Minute papillon !!!

    Citation Envoyé par zurg03 Voir le message
    Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !


    Euh... j'ai pas vraiment l'impression de me prendre la tête. Bien au contraire. Je découvre.

    Par exemple qu'il y a des papiers RC, des 100 % coton, des 100 % alpha-cellulose, des mélanges... Que les papiers bourrés d' azurants tiennent moins bien dans le temps...

    Bref tout un tas de choses que j'ignorais suberbement jusqu'ici puisque je faisais peu voir pas de tirage et de toutes façons en labo...

    Et cela fait des années que je me dis que je devrai consacrer plus de temps aux traitements et aux tirages de mes photos... Alors je ne suis pas aux pièces !!!

    Après si l'on est d'un naturel pressé...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Pour moi tout le secret de la photographie est là: savoir prendre son temps...

    Comme tu as abordé les encres sur un autre fil, sache que les encres carbone se marient très bien avec les papiers "Rag", donc fibre coton. Le PhotoRag est notamment un must. J'utilise également du Bamboo (de chez Hahnmühle également) qui est magnifique avec son ton chaud.
    Au-delà d'une démarche assez naturelle, ces papiers amènent des matériaux nobles à la photo (en tant qu'objet, donc le tirage). Franchement ça ne gache rien.

  6. #26
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    63
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par zurg03 Voir le message
    Arrêtez de vous prendre la tête -> mon choix le papier photo vendu par période chez ALDI, prix imbattable, qualité top !
    Alors pas du tout d'acord.

    Autant comparer un Eflex avec un bon instamatic Kodak de l'époque.

    C'est pas cher, ca fait des photos imbattable !!!

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Salut les amis,

    j'ai vu citer bien des marques et je suis étonné de ne pas voir le papier MOAB ...

    Personne ne connaît ? Pourtant, sa réputation n'est plus à faire !

    @+

    Bigfart

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Salut les amis,

    j'ai vu citer bien des marques et je suis étonné de ne pas voir le papier MOAB ...

    Personne ne connaît ? Pourtant, sa réputation n'est plus à faire !

    @+

    Bigfart
    Le papier Moab "était" très bien et d'un prix tout à fait abordable. Mais la maison Moab a été reprise par une autre marque. Certaines références ont disparu... et les prix ont grimpé. Quant à la qualité, je n'ai pas essayé les nouvelles productions

  9. #29
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut ... ça va être bô... enfin... on va essayer.

    Après mûre réflexion... et moultes tergiversations... j'ai passé commande chez Photim : les trois packs découvertes Hahnemühle (brillant, mat, mat texturé) et le pack Canson Infinity (douze références).

    Et pour faire plaisir à papy Daniel qui réclame inlassablement et en vain des photos de son petit fils, j'ai pris une boîte de cent feuilles 13 x 18 d' Ilford Galerie Smooth Brillant et une autre en perlé.

    Sinon, mais sans trop m'éloigner du sujet... Pour ceux qui habitent la région parisienne ou qui pourrait s'y rendre, l'exposition au musée Albert Kahn "Bretagne. Voyager en couleurs" est prolongée jusqu'au 29 Août. Y sont présentées des reproductions d'autochromes de 1907 à 1929 sur la Bretagne (breiz atao !!!). Superbe et étonnant.

    Et je rejoins notre sujet : de très belles (pour moi) reproductions de l'exposition, numérotées et dûment estampillées Digigraphie (je crois produites par le laboratoire du musée...), sont vendues (format A3 avec marge) à la boutique du musée pour une somme véritablement dérisoire. J'en ai profité, une fois n'est pas coutume, pour commencer bien avant l'heure mes courses de Noël...

    Et je me dis, pour conclure, qu'avec mon imprimante, je vais pouvoir meubler à bon escient les longues soirées d'hiver plutôt que de m'abrutir de télé, car oui, mea culpa, je suis parfois faible et cède à la facilité la plus navrante et débilitante... :bash:

    Merci à vous tous pour vos conseils et suggestions.
    Dernière modification par EVGUENIE ; 10/08/2010 à 00h11.

  10. #30
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Je m'amuse...

    J'ai reçu mon papier Ilford GALERIE SMOOTH PEARL et GLOSS. en 13 x 18. Me suis bien amusé déjà ! Et suis content de constater que sans étalonnage de l'écran mais avec les profils papiers des fabriquants, mes sorties sont plutôt très proches de ce que je vois sur mon écran, même si je concède que je n'ai pas les exigences d'un imprimeur de livre d'art...

    Question : comment ce comportent les papiers ILFORD précédemment cités dans le temps (sous verre sans être fce au soleil...), ça tient des mois, des année ?...

    Même avec l'encre noir mat c'est plutôt sympa. Quand on tourne le papier par rapport à la lumière y se passe quelque chose... D'ailleurs peut-on tout à loisir passer du noir mat au brillant avant que les cartouches ne soient vides ? J'espère... Ce n'est pas particulièrement clair dans le guide Epson...

    A près justes quelques essais sommaires en N&B, je suis plutôt emballé par QTR que par le mode N&B d'Epson... Mais bon, je commence...

    Je note un peu agacé, que pour accéder à certains supports on ne peut pas sélectionner n'importe quel format ! Et si je veux faire des tirages en 13 x 18 sur papier FineArt ? Et si je veux avec ce même papier faire des formats personnalisés ? Si vous avez des combines je suis preneur...

    Au risque de passer pour un idiot, que veut dire photo RPM. J'ai bien compris que c'était qualitatif, mais bon...

    Et bi-directionnel, c'est mieux ou moins bien que directionnel, qualitativement toujours ?

    Sinon, je me demande, en A3+, sous verre, avec ou sans Marie-Louise, en dessous de quel grammage / type de papier, conseillez-vous de contre-coller ?

    D'autre part, sur quel type de papier doit-on ou peut-on passer un vernis, les 100/100 coton mat seulement ? Les brillants ?

    Je ne devrais pas tarder à recevoir mes échantillons Canson et Hahnemühle... Vraiment hâte d'essayer... Les profils sont déjà chargés...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 13/08/2010 à 02h32.

  11. #31
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Thumbs up Le pied.

    J'ai reçu mes échantillons... Dont deux packs découvertes Hahnemuhle en doubles : deux commandés chez Photim et leur doublon gracieusement offert par la marque... Pratique pour procéder à plusieurs tests sur un même papier. A l'inverse, chez Canson une seule feuille de chaque modèle.

    Après avoir étalonné mon écran, sur 31 échantillons différents, j'en ai essayés 22 aujourd'hui. Reste 3 brillants d'Hahnemuhle, 3 RC de Canson, et trois Canvas que je n'imprimerai sans doute pas...

    J'aurai pu, ou du, imprimer 22 fois la même photo pour que la comparaison soit plus valable... Mais cela n'aurait pas été très drôle...

    Il n'y a qu'une seule photo que j'ai tiré en double : sur la première quelques brins de papier sont restés sur la feuille et lorsque je les ai enlevés, il n'y avait pas d'encre en dessous...

    J'ai donc tiré en 16 x 24 sur mes formats A4 que je n'avais pas envie de couper...

    Sinon, j'ai pu constater que les tirages étaient relativement fragile. J'ai abimé mon beau Fine Art Pearl 285g... Maladroit...

    Hormis les RC, tout les papiers doivent-ils être vernis ?

    J'ai pu vérifier aussi que les papiers mat manger les couleurs les plus vives et que les images pouvaient être un poil sombre si l'on n'y prenait pas garde. Oups...

    J'ai utilisé les profils papiers des fabricants. Je n'ai constaté aucune abération et c'est plutôt très satisfaisant. Sauf pour le Photo Rag Satin d'Hahnemuhle qui est sorti très sombre et terne... Il n'est pas non plus exclu que je me sois trompé quelque part... Je vais réessayer. (la texture est un peu forte pour du satin... à mon goût).

    Même si je n'ai pas encore essayé les brillants (pas forcement fan...), pour l'instant mon coeur balance entre le Fine Art Pearl et le Photo Rag Pearl...

    Pour un papier mat et un mat texturé je ne sais pas... Je n'aime pas trop le torchon ni le nid d'abeille du Mi-teintes de Canson... Enfin je crois... Pas sûr non plus que j'aime tant le Photo Rag Bright White qui est vraiment très blanc... quoique... :34:

    Quoiqu'il en soit je me suis fait vraiment plaisir. Quand je pense qu'avec mon 5D premier du nom je n'ai fait que quelques tirages en 13 x 18... Mes derniers grands tirages dataient de 2006 (350D) et s'agissant de tirages de "bases", c'était autrement moins réussi que ce que j'ai fait aujourd'hui dans mon salon. Même si les pros trouveraient à redire. Moi je suis content. :thumbup:

    Super content ! :clown: Beaucoup bonheur à moi.

    Ps : J'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas mettre le "truc en plastique" du bac arrière "feuille à feuille" pour passer les papiers les plus épais... Merci Epson...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 20/08/2010 à 02h09.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Le choix du papier reste pour le photographe un grand dilemne, que ce soit en tirage argentique ou numérique: le choxi est vaste, on a envie de tout essayer...
    Tu finiras par faire ton choix, conserver 2 ou 3 références et bien les maîtriser. Il faut de toute façon avoir une certaine homogénéité et ne pas changer tout le temps.

    Concernant le vernis et la fragilité des tirages: j'ai constaté, comme toi à mes dépends, que les tirages numériques craignent les frottements. J'aurais bien aimé l'éviter mais maintenant je passe un coup de vernis Lumijet sur tous mes tirages "finaux". Il est redoutablement efficace pour renforcer les tenue de l'encre sur les papiers. De plus ce vernis n'a aucune influence de teinte ou d'aspect, donc autant ne pas s'en priver.

  13. #33
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'utilisais jusqu'é présent de l'Ilford Gallery Smooth Gloss avec mon HP 7960 un peu dépassée. Je viens de recevoir la Canon P9500 Pro MK II et j'ai voulu faire quelques comparaisons.

    Je viens de tester le nouveau papier Pro Harman by Hähnemuhle en qualité Gloss Baryta et Gloss Baryta Warmtone et ...c'est tout simplement splendide !

    Je n'ai pas pu essayer les autres (Fine Art, Satin, Mat, Canvas) parce que les profils ICC correspondant à l'imprimante n'existent pas encore, mais l'entreprise les annonce pour dans un mois. Le profils de la MK I donnent des couleurs un pu plus sombres et des transitions trop brutales dans les verts, par exemple.

    Un petit exemple d'efficacité commerciale :
    . Dimanche 22 h.00 : pris contact par mail avec Hähnemülle-Allemagne pour connaître où je pourrais me procurer ce nouveau papier, fruit de la collaboration de deux poids lourds (Harman et Hähnemuehle) du papier photo.

    - Lundi 8 h.00, une réponse avec le nom de l'importateur en Suisse.

    - Lundi 9 h.00, l'importtateur me téléphone. Après une dizaine de minutespour lui expliquer que je ne suis qu'un simple amateur privé et ce qui m'intéresse : "Je vous envoie quelques échantillons".

    - Mardi 9 h.00 - DHL me délivre un paquet avec non seulement les échantillons demandés (2 feuilles de chaque papier), mais tous les papiers Hânemuehle aussi : il y a bien 50 feuilles. Gratuitement.

    Avec comme précision : "Je n'ai pas de revendeur dans votre région, mais je peux vous livrer même de petites quantités".

    - Jeudi 10 h.00, je passe une commande (A3, A3+ et A4)

    - Vendredi 8 h.00 : email : votre paquet a été confié à DHL, livraison lundi

    - Lundi 9 h.00 : Drriiiing : le papier est arrivé.
    Dernière modification par Diakopes ; 23/08/2010 à 11h39.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Diakopes,

    ton expérience m'intéresse (je suis aussi en Suisse). Pour l'instant l'achète mon papier (Hahnemühle PhotoRag et Bamboo) en import des US ou UK. Les revendeurs locaux sur la région Lausannoise sont franchement hors de prix, donc si tu veux bien, je suis preneur du contact en Suisse, et puis aussi, juste pour information, les prix que tu as eus.... Merci :o)

  15. #35
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Coordonnées du distributeur Hähnemuehle en Suisse :
    Papier et Karton Agentur
    J. Büttner
    Mythenstrasse 158
    8810 Horgen

    Tél. 044-727.70.81
    email : jbuettner@bluewin.ch

    Pour les prix, j'ai une dizaine de pages (tous les papiers et tous les formats), ce serait un peu long, mais par exemple, ceux que tu utilises
    - PhotoRag 180gr - 25 feuilles A3 : 106.50 CHF
    - Bamboo 290 gr : 20 feuilles A3 : 113.00 CHF

    Le Harman Baryta 380 gr Gloss et Gloss Warmtone :
    30 feuilles A3 : 78.00 CHF

  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    Merci!
    Je vais regarder tout ça...

  17. #37
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut J'ai choisi...

    J'ai procédé à mes derniers tests ce weekend. Au final 12 références testées chez Canson, avec malheureusement une seule feuille de chaque référence... et 16 références essayées chez Hahnemühle (avec deux à quatre feuilles par références). J'ai du réalisé pas moins d'une cinquantaine de tirages margés en imprimant en 16 x 24.

    J'ai finalement opté, pour le moment, pour l' Hahnemhüle Photo Rag Baryta 315g en A4 et A3, pour mes «*beaux*» tirages, même si je me demande si cela était bien nécessaire sachant qu'ils finiront probablement tous sous verre, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien... et pour les tirages «*lamda*» toujours en A4 et A3 j'ai choisi le Canson Photo Satin Premium RC 270g qui m'a semblé plus «*fin*» (l'effet perlé) que le Ilford ou l'Epson...

    Je ne voulais pas pour le moment, investir dans cinq ou six références de papiers, même si c'était tentant... Les FineArt Baryta, Photo Rag Pearl ou Fine Art Pearl sont ainsi aussi très à mon goût... mais il fallait bien choisir... Quant au papiers mats, surtout les lisses, je les ai trouvés très fragiles et d'un usage plus «*limité*» en couleurs... même si en main c'est très agréable et pour certains sujets, indifféremment couleurs ou N&B, très intéressant.

    Comme je n'ai pas de sujet de prédilection, j'ai, je suppose choisi des papiers passe-partout, classique ?

    J'ai aussi retenu de mes essais :

    -Que je n'aime définitivement pas (mais pas du tout) les papiers RC très brillants.

    -Que je n'aime pas les papiers texturés à textures trop géométriques (par exemple les Canson Mi-Teintes et Montval Aquarelle ou encore l' Hahnemhüle Albrecht Dürer) sauf peut-être usage très particulier...

    -Que l'on apprécie probablement pas une texture de la même manière selon que l'on observe un A4, un A3 ou encore un A2 : si la taille du papier change, l'échelle de la texture demeure.

    -Que je finirai néanmoins et sans doute par investir aussi dans un papier texturé...

    -Que cela doit être bien sympathique de tirer en A2...

    Et voilà.

    Merci à vous tous pour votre participation.

    Ps : une petite dernière pour la route ?... Peut-on se contenter des profils fabricants ?

  18. #38
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Personnellement, j'ai chois le Gloss Baryta de Harman by Hänemühle.
    Rendu absolument superbe avec la Canon P9500 Pro MK II et les profils mis à disposition par Harman, Ecran calibré avec la X-Rite EyeOne Display 2 - luminosité 90 cd/m2 et impression avec LR3 : ce que je vois à l'écran est absolument identique à ce qui est imprimé, enfin :thumbup:

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    13300
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon G10
    Objectif(s)
    Echanger expériences sur utilisation PX710W Epson

    Par défaut Echange d'expérience

    Bonjour,
    Il est vrai que le problème n'est pas le même pour les possesseurs d'imprimante "Ht de gamme" qui peuvent disposer de profils. Cependant je vous soumet ceci :
    J'ai acquis récemment une imprimante PX710W et commence des essais de papiers et profils avec Optic Profilerplus (uniquement du logiciel).
    Je teste des papiers Canson (pochette échantillon), Innova + papier PE/RC H71100 et H71200 qui me semble pourraient du papier Schoeller (pochette échantillon) , Epson Glossy fournit avec l'imprimante.
    Les profils que je génère avec Optic Profilerplus ne paraissent pas très sûrs, pour ne pas dire catastrophiques comme celui avec du Canson Montval. Ce papier fonctionne très bien avec un profil Epson Matte PAPER-HW (Photoshop gère les couleurs) pour des photos couleurs (en N&B apparemment pas d'effet verdâtre ou autre si ce n'est une photo assombrie).
    Par contre le Canson Infinity Rag Photographique 210 gsm a l'air de bien fonctionner pour la couleur et le N&B (profil Epson Matte PAPER-HW - Photoshop gère les couleurs) mais l'impression d'une planche de 20 photos (seulement 3 couleurs avec apparemment une accentuation des rouges).
    Pour résumer pas d'idées très précises, je débute mes essais ..
    Vous seriez très aimable de m'indiquer vos choix de papiers et profils sachant que je fais surtout du N&B.
    Merci

  20. #40
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Je pense que tu fais une confusion entre profil d'impression et support ou encore appelé média d'impression. Un profil ICC est spécifique à une triplette imprimante/papier/encres.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un beau papier jet d'encre ?
    Par scale dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2010, 18h07
  2. Impression thermique ou jet d'encre ?
    Par capableu dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 09h13
  3. papier jet d'encre
    Par fox dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 11h48
  4. [Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie
    Par Airelles dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 18h54
  5. Bordure de photos +/- pour impression papier
    Par sagedavid dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com