Je ne connais pas les imprimantes en question, mais j'ai un doute sur l'intérêt de depenser 50 € par papier pour des imprimantes pas professionnelles (c'est le cas ?).

Ayant eu le même problème avec mon epson 950 photo, je trouvais les profils bcp trop sombre. J'utilise 3 papiers différents et j'ai du mal à me faireà l'idée de lacher 150€. J'ai donc fait plusieurs essais avec des profils trouvés sur internet. En fait les autres fabricants de papier sont moins chiches qu'espson au niveau des profils.

Perso, j'utlise des papiers epson avec des profils olmec pour des papiers proche en texture et en grammages. Pour les photos que j'imprime, je trouve que la qualité des couleurs est pas si mauvaise que cela (en tout cas, ca me convient); Tu peux chercher les profils olmec tentenal ou ilford pour ton impirmante et ton papier et voir ce qui te plait le mieux.

Pour info, sur ebay, il y a des gens qui proposent des icc pour environ 20€, mais je ne suis pas sur de la qualité par rapport à ceux de Christophe Métairie qui semblent unaniment appréciés.