Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: profil icc et tirage photos
Mode arborescent
-
02/11/2006, 11h55 #6Membre
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Les Mathes
- Âge
- 54
- Messages
- 590
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
pratiquement il n'y a pas de différence de se placer d'abord dans l'espace couleur photoweb puis de faire ses retouches ou de faire l'inverse. Le résultat sera le même simplement la méthode de travail et ses conséquences diffèrent.
Logiquement on devrait rester dans l'espace de couleur le plus large le plus longtemps possible et seulement à la fin on passe dans l'espace plus réduit de photoweb (ou autre).
Le fichier envoyé a photoweb étant un consommable que l'on vire aprés et on garde l'original dans un espace couleur plus large.
Rien n'empêche donc de se placer dés le début dans l'espace photoweb et de garder cette version, simplement ensuite si l'on veut pour x raison rechanger d'espace colorimétrique ca sera moins bien que si l'on venait directement d'un espace plus large comme le adobe98.
Donc c'est plus une question d'organisation et de préservation de son original que de méthode préférable pour le résultat du tirage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tirage Phoroweb sous Linux : conversion batch de profil avec jpegicc
Par roland65 dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/11/2007, 11h11 -
Comment régler le problème photos sur l'écran et tirage photo ??
Par froggy78 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/11/2007, 22h05 -
tirage max ave cun 8MP
Par papayou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 01/11/2006, 23h10 -
Problème de photos tronquées au tirage !
Par Cedric1973 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 12/04/2006, 20h17 -
Tirage de poster
Par Pirlouit dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 20/10/2005, 09h41





