Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
26/09/2010, 22h06 #1
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 78
- Messages
- 61
- Boîtier
- EOS 30D, EOS 50D, 5D MK II
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 24-105 f4 L, 100 f2,8 macro, 70-200 f4 L, 85 f/1.8, 50 f/1.8
Profil ICC avec R2880 Epson et rendu des couleurs
Bonjour (Bonsoir)
Je vais essayer de vous exposer mon problème aussi clairement que possible en précisant que si je sais manipuler les outils informatiques, je ne suis pas un expert de l'impression couleur plus un débutant qui tente de se lancer dans cette aventure.
J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une imprimante R2880 car si j'aime beaucoup les livres photos notamment ceux réalisés par PhotoWeb, j'ai souhaité faire quelques tirages sur papier disposant d'un peu de temps en étant à la retraite. J'ai une ancienne version de Photoshop CS (pas CS2) et d'Element 7 livré avec l'imprimante. J'ai aussi pris divers échantillons de papier Fine Art et enfin télécharger et installer les profils associés. Jusque là tout va bien, je vois bien les différents profils sous les deux produits Adobe.
Enfin, j'ai une sonde Spyder 3 (prêt) avec laquelle j'ai calibré mon écran.
Problème: lorsque j'imprime en laissant Photoshop géré les couleurs (dans les deux solutions), en désignant le bon profil de destination, en choisissant le bon support équivalent sur l'imprimante et en désactivant la gestion des couleurs j'obtiens systématiquement une dominante rouge à l'impression (j'ai aussi la bonne cartouche noire qui va avec le profil). je viens de passer de nombreuses heures ce WE pour tenter de comprendre mais en vain.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil , me guider ou me donner une piste à suivre? je n'ai pas vu sur le site de problème équivalent et en parcourant sur le Web j'ai l'impression de suivre ce qui est recommandé. Pour terminer, j'ai aussi tenté de corriger les couleurs des photos mais au final très peu de changement.
Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide.
Cordialement et bonne soirée ou bonne journée suivant le cas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Imprimante Photo - NB et couleurs - Canon 9500 // Epson R2880 ou R3880
Par Fab!en dans le forum ImpressionsRéponses: 25Dernier message: 27/08/2010, 09h37 -
Profil ICC GP-501 sur Epson R1800
Par gboulme dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 30/04/2009, 17h53 -
epson c64 et profil ICC ???
Par claude_ dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 03/04/2008, 20h52 -
Profil papier epson
Par moncaillou dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 13/02/2006, 15h46 -
Profil ICC Epson R300
Par pa44 dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 11/07/2005, 16h39