Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Mode arborescent
-
04/09/2004, 15h42 #1
- Boîtier
- 10D - 20D - 5D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles
Je pose mon probl?me (simplement) :
- j'ai fait des photos avec mon 300D
- je veux les faire imprimer par le site PhotoWeb
- j'ai besoin de les modifier (contraste, nettet?,...) avant de les faire imprimer
donc...
- je les ouvre sous photoshop 7 et j'ai le choix suivant
- je supprime le profil incorpor?, mais d?ja, est-ce une erreur ?
Vaut-il mieux choisir une autre option dans cette liste de choix?
ensuite....
- je modifie mon image: couleurs, contraste, luminosit?,... ?a je sais ? peu pr?s faire, mais, ces modifications ne sont-elles pas fausses par rapport aux couleurs r?elles de la photo?
- mon but est d'imprimer ces photos (sur PhotoWeb). Est-ce que j'aurais une diff?rence de couleur en fonction de mon choix de profil de d?part?
Mon inqui?tude vient du fait que PhotoWeb met en garde contre une mauvaise utilisation des profils... et l?, en lisant http://www.photoweb.fr/france/tips_previsu.asp , je suis en panique... parce que je ne comprend pas tout ! J'ai t?l?charg? leur profile ICC sur leur site et ?a me fait une inqui?tude de plus... dois-je r?-enregistrer mes photos avec leur profil avant de leur envoyer?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu plus les profils et leur juste utilisation dans une chaine graphique?
J'ai environ 400 photos ? traiter et ? faire imprimer et j'ai pas envie de me planter
- merci -
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lequel choisir ?
Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 10/11/2007, 08h27 -
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 10h49 -
Photoweb : nouveau profil colorimétrique, mon analyse
Par Cédric Girard dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2007, 18h48 -
profil colorimétrique et diffusion/impression
Par wildmary dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/01/2007, 14h24 -
lequel choisir?
Par Yoann dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 02/07/2006, 11h24