Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut Problème pour récupérer le profil calibré

Bonjour,

J'ai une Epson R1900 qui tournait avant sous XP 32 bits. Je l'avais fait calibrer et aucun problème pour récupérer mes profils dans la boîte de dialogue lors des impressions sous CS3 puis CS4. Mais maintenant que je suis passée sous W7 64 bits, les problèmes commencent.
    J'ai bien mes profils qui apparaissent dans la boîte de dialogue Gestion des couleurs de mon imprimante, j'ai fait toutes les manip possibles mais au moment de l'impression, la boîte de dialogue ne me propose que le profil générique livré par le driver Epson. Pas moyen de récupérer le profil issu de ma calibration quand je vais dans l'onglet "Avancé", options Papier et Qualité...

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il pu le résoudre ?
    Dernière modification par sarabi ; 10/02/2010 à 09h55.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Bonsoir,

Ce n'est pas ainsi que l'on utilise un profil avec Photoshop.

Dans le driver de l'imprimante tu dois sélectionner le type de papier et son format et surtout tu dois désactiver la gestion de la couleur.

Dans Photoshop tu vas sélectionner l'option "Traitement des couleurs" --> "Laisser Photoshop gérer les couleurs" et dans "Profil de l'imprimante" tu vas choisir ton profil papier ainsi que le mode de rendu qui a été recommandé par ton profileur. Pour que le profil apparaisse dans les choix Photoshop, sous Windows XP, il doit avoir été placé dans \windows\system32\spool\drivers\color\.
    Dernière modification par Chicco ; 10/02/2010 à 21h29.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Bonsoir,

Ce n'est pas ainsi que l'on utilise un profil avec Photoshop.

Dans le driver de l'imprimante tu dois sélectionner le type de papier et son format et surtout tu dois désactiver la gestion de la couleur.

Dans Photoshop tu vas sélectionner l'option "Traitement des couleurs" --> "Laisser Photoshop gérer les couleurs" et dans "Profil de l'imprimante" tu vas choisir ton profil papier ainsi que le mode de rendu qui a été recommandé par ton profileur. Pour que le profil apparaisse dans les choix Photoshop, sous Windows XP, il doit avoir été placé dans \windows\system32\spool\drivers\color\.
    Ben oui, justement c'est là le problème : dans le driver de l'imprimante, je n'arrive pas à sélectionner le type de papier puisqu'il n'apparaît pas...
    Sinon, oui, l'emplacement du fichier est le bon

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Je te parle du type de papier ou encore appelé support chez Epson, glossy, semi glossy, matte, pas du profil ICC. Le profil ICC se sélectionne dans toshop pour une gestion de la couleur correcte.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je bosse sur les traceurs du Centre d'impressions Epson, on nomme le profil et il apparaît dans les types de papier (ou support). On coche ICM et on désactive calibration de la couleur
    Je suis un peu pommée à l'heure qu'il est... :blink:

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé mais le profil, fichier ICC, n'a rien à voir avec le type de support. Cette option va déterminer le taux d'encrage en fonction des recommandations du fabricant de papier. Sur les traceurs, comme sur les imprimantes, tu peux laisser la gestion à l'imprimante en passant en mode ICM et choisir un profil de sortie, celui du papier couplé à la machine. Ne pas oublier de désactiver la gestion couleur dans l'application.
    Perso, je n'ai jamais rien obtenu de correct avec cette méthode. Je préfère laisser la gestion à toshop.

Je t'ai donné un modop, à toi de voir maintenant !

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Mais attend, ton profil a bien un nom de fichier qui lui est assigné. Donc, c'est ce nom de fichier qui devrait apparaître dans la boîte "papier et qualité".

Mon problème est que j'ai des papier qui ne sont pas de la marque Epson. J'ai du Ilford, par exemple. Le profil est bien là, mais à quel papier veux-tu que je l'associe si je ne le trouve pas dans ma boîte de dialogue. Avant, j'affichais le nom du fichier (autrement dit, le nom du papier à celui du profil). Et tout fonctionnait à merveille.

Là, je dois choisir un papier Epson pour un profil édité pour un papier Ilford. Et crois-moi, ça ne le fait pas du tout...

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Non je te dis et je te répète que tu mélanges tout.

Dans le choix du support tu sélectionnes si c'est un papier brillant, perlé ou mat. C'est important pour définir le taux d'encrage.

La gestion de la couleur doit être off dans le driver de l'imprimante.

C'est toshop qui doit gérer la couleur. Le profil papier, qui peut être de n'importa quelle marque, doit être sélectionné dans toshop.

C'est comme ça que ça marche et c'est valable pour toutes les machines Epson.

Je vais essayer de t'envoyer des images écran des réglages sur une R800, le driver doit être le même que sur ta 1900 que j'ai possédée et remplacée par une 3800 mais le principe reste le même.

Pour les papiers Ilford, en général pour la gamme Galerie il faut choisir comme support "Epson SemiGloss". C'est dans la doc des papiers Ilford.
    Dernière modification par Chicco ; 12/02/2010 à 21h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. récuperer diapositives 24x36 pour PC
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 16h48
  2. Utiliser le profil ICC de photoweb sur ecran non calibré
    Par ocazenave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2009, 16h52
  3. probleme profil colorimétrique EOS 400D
    Par PdL dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2008, 12h43
  4. Problème profil ICC Ilford
    Par stephrx dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 18h32
  5. Une URL pour récupérer le chequir Canon, please...
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 09h28

Règles de messages