Merci à toi aussi, Vador18, pour ton conseil. Quoiqu'il m'ait fait un peu bondir, quand tu parles de nettoyer à l'acétone. Je m'en sers pour venir à bout d'autres nettoyages sévères, mais je n'aurais pas osé sur la tête de l'imprimante, ne sachant pas si son plastique résiste ou pas à ce solvant. Mais si tu as essayé sans que ça bouffe la tienne (enfin, celle de ton imprimante, je veux dire:34: ), je retiens ta solution également, et je l'essaierai à l'occasion.

Ce qui me donne l'occasion de donner une suite à ma dernière réponse à Bob74, en expliquant en 2 mots que je n'ai toujours pas essayé son truc à lui. La raison en est simple, il se trouve qu'elle tourne intensément ces temps-ci parce que je profite tant que je peux de ce qu'elle est redevenue fonctionnelle en N&B, pour imprimer tout ce que mon fils a besoin d'imprimer, ou en tout cas le maximum, dans le cadre de sa thèse d'Histoire actuellement en cours de bouclage. Donc "Y'a urgence", comme on dit, et ce n'est pas le moment que je prenne un risque bricolatoire quelconque susceptible de nous coincer dans ce travail, même si ce risque est minime. Mais sait-on jamais avec moi...!

Par contre je pense qu'il n'y en a plus pour très long maintenant, et je vais bientôt essayer, en commençant par la méthode douce (à l'eau), et si ça ne suffit pas, j'embrayerai sur l'acétone. Mais de toutes façons, c'est promis, je ferai part du résultat dans la foulée des présents messages.

Donc re-Merci à vous 2 ! c'est sympa à vous.