Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

Par défaut

Merci, Bob, pour ton conseil et tes remarques sur les cartouches génériques que j'avais fini par adopter justement, moi aussi, par souci d'économie (j'avoue ! . )

J'ai déjà tenté un nettoyage au sopalin et coton-tige imbibé d'alcool (peut-être une hérésie, mais perdu pour perdu...), et j'ai récupéré une impression utlisable en noir. Par contre je n'ai pas résolu le problème du rouge qui ne s'imprime qu'une ligne sur 2 ---> une image couleur sort zébrée avec une ligne bonne sur 2 , mais ça me suffit pas... jamais contents, ces clients !

Je vais donc essayer le nettoyage-trempette que tu préconises, en piquant l'eau du fer à repasser à ma femme dès que je pourrai, et je te dirai ce que ça a donné à la suite de ce même fil.

Bonne journée !

Membre Avatar de vador18
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

Je possède la même imprimante que toi et j'ai aussi eu ces symptômes.
    Je les ai résolus en démontant la tête et en la nettoyant avec du sopalin et de l'acétone.
    Il ne faut pas oublier de nettoyer le plus possible les mousses où se reposent les têtes au repos.

Par contre, je remarque que je dois nettoyer environ 4 fois /an pour obtenir des tirages corrects alors que je n'ai rien fait les 3 premières années.
    Une nouvelle tête coûte plus cher qu'une imprimante à résolution double de la notre... peut-être le temps d'en changer

Laurent

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Je possède la même imprimante que toi et j'ai aussi eu ces symptômes.
    Je les ai résolus en démontant la tête et en la nettoyant avec du sopalin et de l'acétone.
    Il ne faut pas oublier de nettoyer le plus possible les mousses où se reposent les têtes au repos.

Par contre, je remarque que je dois nettoyer environ 4 fois /an pour obtenir des tirages corrects alors que je n'ai rien fait les 3 premières années.
    Une nouvelle tête coûte plus cher qu'une imprimante à résolution double de la notre... peut-être le temps d'en changer

Laurent
    Oui, c'est vrai, il faut nettoyer les mousses, mais comme elles sont encrassées, elles salissent encore plus vite après la tête.
    Il ne faut pas oublier que les imprimantes font partie du matériel jetable. Après 2 ans de bons et loyaux services = "poubelle" :ranting2:

L'usage de l'acétone est à limiter à un nettoyage externe de la tête, mais, lorsque les buses sont encrassées, le mieux c'est d'essayer de les faire tremper pour "dissoudre" l'encre séchée.
    Il arrive aussi, parfois, que ce soit l'électronique de la tête qui soit "naze". Alors, là, il n'y a rien à faire que de la changer ou de remplacer l'imprimante.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème imprimante
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 07h54
  2. imprimante Canon w6400
    Par grimi dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 11h48
  3. imprimante canon ip 6700D
    Par regis dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5