Citation Envoyé par grimi Voir le message
Bonjour.J'ai mis longtemps a trouver les encres "compatibles" qui me vont bien sur une "pixma pro 9000".Depuis 2 ans que je les utilise,pas de probléme!Donc ,faut pas etre anti systématique!
Tant mieux pour toi et je te souhaite sincèrement une bonne continuation comme cela. Il y a surement plusieurs qualité d'encre j'en suis persuadé.
Il a plus de 10 ans les encres de remplacement existaient déjà et les problèmes aussi, je suis là dedans depuis 95 et j'ai quand même pas mal de retours négatifs à ce niveau. Je sais aussi que certains comme toi, non seulement ne s'en plaignent pas mais en sont contents.

Par contre ce qui est systématique, c'est que si j'envoie en garantie une imprimante qui a utilisé des encres compatibles le sav qu'il soit Epson, Canon ou Hp me le dit et refuse la réparation gratuite, donc :
- j'ai perdu du temps et le coût de l'envoi
- le client refuse le forfait de réparation qui était encore il y a peu de 70€ ht, car c'est peu ou prou le prix d'une bécane neuve.
- sachant que sur la vente d'une imprimante si on perd pas d'argent on ne gagne rien car il y a des grandes surfaces alentour qui les commandent par conteneur, d'un point de vue strictement économique les comptes sont vites fait.
On prévient le client du danger, libre à lui d'assumer le risque.

François