Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ah oui ! Et bien il semble qu'il ne faut pas les mélanger, que des compatibles ou que des cartouches de marque, mais pas de mélange, la programmation de l'imprimante ne s'y retrouve plus...Personnellement je n'utilise plus que des cartouches de marque, j'ai trois imprimantes de marques différentes, c'est peut-être un peu plus cher, mais je suis tranquille après avoir fait une mauvaise expérience.
    Ce n'est pas le panachage des cartouches qui risque, c'est la cartouche elle même soi disant compatible qui détériore l'imprimante.

Certaines cartouches "compatibles" abiment irrémédiablement l'imprimante. Je suis bien placé pour le savoir. Je travaille en informatique (réparation et vente matériels) et, il faut voir le nombre de personnes qui viennent avec l'imprimante en panne, sous le bras. En regardant rapidement, je constate que des cartouches compatibles ont été mises en place. Et à voir la provenance, je sais que c'est un problème de mauvaises cartouches car à certaines périodes, les cartouches proviennent de chez un grand distributeur.
    C'est une série complète provenant de tel ou tel magasin et ce, quelle que soit la marque de l'imprimante. Donc, qualité des marques distributrices nest pas suivie.

Je l'ai déjà indiqué sur ce forum, mais certains répondent que ce n'est pas vrai et qu'ils emploient depuis de trés nombreuses années des cartouches compatibles sans problème. Je répond qu'ils ont de la chance et qu'ils n'ont eu que de bonnes cartouches. Jusqu'au jour où...

Il y a quelques années, certaines marques de cartouches compatibles étaient de trés bonne qualité. En les utilisant, on voyait dans les couleurs quelques différences de nuances .

Ensuite, devant le "boom" de nombreuses marques sont sorties, dont celles de distributeurs (grand distribution) et, là, la qualité n'est pas suivie, les fabriquants pouvant varier régulièrement.

J'ai des imprimantes Canon depuis plus de 15 ans et je les garde longtemps en utilisant QUE des cartouches Canon.

Je change d'imprimante lorsqu'un nouveau modèle apporte beaucoup plus en qualité que le précédent.
    C'est ainsi que je suis passé d'une imprimante noire et blanc à une couleur à 2 cartouches, puis à une couleur 4 cartouches, remplacée par une autre à 5 cartouches, de qualité supérieure que j'ai changée pour raison de gain de place avec la revente du scanner à plat (Canon) par une multifonction MP 970 à 7 cartouches que j'ai maintenant depuis 4 ans.
    Mon épouse, mon fils et ma fille ont également des multifonctions Canon.
    Dernière modification par Bob-74 ; 17/12/2010 à 07h35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
    Par moups dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 10h01
  2. Problème d'autofocus sur le 7D
    Par Derive dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 13h41
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 21h31
  4. Impression en ligne/Labo photo et résolution?
    Par Levlak dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2004, 08h44
  5. Impression doc francais: probleme réglé !!!
    Par yffic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2004, 16h19

Règles de messages