Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Problème impression photo
Vue hybride
-
17/12/2010, 07h28 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ce n'est pas le panachage des cartouches qui risque, c'est la cartouche elle même soi disant compatible qui détériore l'imprimante.
Certaines cartouches "compatibles" abiment irrémédiablement l'imprimante. Je suis bien placé pour le savoir. Je travaille en informatique (réparation et vente matériels) et, il faut voir le nombre de personnes qui viennent avec l'imprimante en panne, sous le bras. En regardant rapidement, je constate que des cartouches compatibles ont été mises en place. Et à voir la provenance, je sais que c'est un problème de mauvaises cartouches car à certaines périodes, les cartouches proviennent de chez un grand distributeur.
C'est une série complète provenant de tel ou tel magasin et ce, quelle que soit la marque de l'imprimante. Donc, qualité des marques distributrices nest pas suivie.
Je l'ai déjà indiqué sur ce forum, mais certains répondent que ce n'est pas vrai et qu'ils emploient depuis de trés nombreuses années des cartouches compatibles sans problème. Je répond qu'ils ont de la chance et qu'ils n'ont eu que de bonnes cartouches. Jusqu'au jour où...
Il y a quelques années, certaines marques de cartouches compatibles étaient de trés bonne qualité. En les utilisant, on voyait dans les couleurs quelques différences de nuances .
Ensuite, devant le "boom" de nombreuses marques sont sorties, dont celles de distributeurs (grand distribution) et, là, la qualité n'est pas suivie, les fabriquants pouvant varier régulièrement.
J'ai des imprimantes Canon depuis plus de 15 ans et je les garde longtemps en utilisant QUE des cartouches Canon.
Je change d'imprimante lorsqu'un nouveau modèle apporte beaucoup plus en qualité que le précédent.
C'est ainsi que je suis passé d'une imprimante noire et blanc à une couleur à 2 cartouches, puis à une couleur 4 cartouches, remplacée par une autre à 5 cartouches, de qualité supérieure que j'ai changée pour raison de gain de place avec la revente du scanner à plat (Canon) par une multifonction MP 970 à 7 cartouches que j'ai maintenant depuis 4 ans.
Mon épouse, mon fils et ma fille ont également des multifonctions Canon.Dernière modification par Bob-74 ; 17/12/2010 à 07h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
Par moups dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/01/2011, 10h01 -
Problème d'autofocus sur le 7D
Par Derive dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/12/2010, 13h41 -
Une nette impression de flou ! sur le 20D !
Par lmollard dans le forum EOS 20DRéponses: 23Dernier message: 13/01/2005, 21h31 -
Impression en ligne/Labo photo et résolution?
Par Levlak dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 12/08/2004, 08h44 -
Impression doc francais: probleme réglé !!!
Par yffic dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 11/07/2004, 16h19