Citation Envoyé par blum95 Voir le message
En faite je fait la methode clic droit-> modifier dans Photoshop CS2
Ensuite je choisi le profil incorporé (dans l'espace de travail) qui est ProPhoto RGB
Dans Toshop Je n'ai rien touché car etant novice dans la gestion des couleurs je n'ai rien touché

Voila
OK on avance, tu exportes depuis LR vers Toshop avec l'espace ProPhoto. Au passage cet espace couleur est encore plus large que l'espace Adobe. C'est pas le plus souple pour commencer. Je te conseille plutôt Adobe ou même sRVB, du moins au début.

Si Photoshop n'est pas réglé sur ProPhoto et qu'il ne dit rien à l'ouverture c'est que la case "demander à l'ouverture" en cas de profil non concordant n'est pas cochée dans Edition/Couleur. Je te conseille de le faire ça t'évitera des prises de tête. Voir la page d'A. Frich qui traite des réglages de la couleur dans toshop, tu peux t'en inspirer.

Pour imprimer, il faut passer pas imprimer avec aperçu avec CS2, avec CS3 c'est direct. Sélectionner la gestion de couleur par toshop, dans le profil d'imprimante utiliser le profil Canon pour le PR101.
Choisir un rendu en colorimétrie relative, c'est en général le plus juste. Quoi que je ne sais pas comment il va traduire le passage de ProPhoto à ton espace d'imprimante !
La compensation du point noir doit être cochée.

Mais LE PLUS IMPORTANT, il faut impérativement désactiver la gestion de la couleur dans le driver de ton imprimante. Je ne connais pas le driver Canon, donc je ne peux pas t'aider. Cherche qchose du genre désactiver ICM dans ton manuel.

Si ton écran est correctement réglé tu devrais avoir une bonne correspondance avec ta sortie imprimante.

Ensuite tu peux jouer avec les différents modes de rendu pour voir celui qui correspond le mieux à tes goûts.

Si c'est pas bon c'est que ton écran te joue des tours... ou que tu t'es planté qpart !

Pour l'impression sans profil, donc couleur gérée par l'imprimante, Bob-74 t'as tout dit. Les réglages du driver sont déjà très bons. Chez Epson je les trouve un peu trop violents c'est pourquoi je préfère utiliser les profils que je trouve bien plus subtils surtout dans les teintes saturées et dans les ombres.