Citation Envoyé par Chicco Voir le message
Que tu imprimes avec LR, windoze ou Toshop ou n'importe quel soft, du moment que tu laisses l'imprimante gérer le job tu dois avoir le même rendu dans tous les cas. Si ce n'est pas le cas c'est que les réglages employés dans un cas ou dans l'autre ne sont pas les mêmes. Et ça n'a rien à voir avec le fait que ton écran et ton imprimante ne soient pas calibrés.

Va faire un tour dans le manuel de ton imprimante et jette un œil aux réglages du driver.
C'est ben vrai çà.
Mais il est exact que sous Photoshop mes photos avaient des couleurs parfois différentes qu'avec d'autres logiciels.
Il fallait changer les réglages !

Citation Envoyé par blum95 Voir le message
Vu que dans LR le profil est géré par l'imprimante et que je ne touche pas au profil (l'imprimante a été instalée la semaine derniere et j'ai pas touché a quoi que ce soit

Justement, lorsque tu imprimes, il faut aller dans les propriétés de l'imprimante
- onglet Principal et choisir la qualité du papier. Par exemple pour le Canon PR-101 se mettre sur "Papier Photo Professionnel" et choisir (case en dessous) haute qualité, c'est plus lent, mais c'est meilleur et plus économique, moins d'encre étant éjectée. D'ailleurs le papier est déjà pratiquement sec à sa sortie.
Et lorsque tu trouveras que l'impression est excellente, tu pourras alors créer ton (ou tes) profil (s).

Avec la Canon MP 970 et le PR-101 (Super Hight Gloss), je fais des photos superbes. Auparavant, j'avais la i865. C'était déjà pareil.