Citation Envoyé par blum95 Voir le message
Et bien si je touche a rien entre windows, toshop ou LR je devrais avoir le meme rendu comme tu me dit mais c'est pas le cas
Le drivers de mon imprimante sert a ce que le pc reconnnaisse le peripherique
....et aussi gérer le flux RVB vers un périphérique CMJN, à sélectionner le bon type de papier, avec ou sans marges, entre autre..

Lance une impression sur papier photo brillant avec un réglage pour papier ordinaire ou couché tu vas comprendre. C'est ce réglage qui détermine le taux d'encrage en fonction du support. Ton driver permet aussi de faire quelques réglages de teintes, de luminosité, de contraste et de les mémoriser. C'est pas aussi précis qu'un vrai profil mais ça peut aider à corriger une dérive massive

En tout cas si tu refuses d'aller mettre les mains sous le capot, d'expérimenter et de comprendre il ne faut pas t'étonner d'avoir des résultats imprévisibles.

Windows te donne un résultat satisfaisant ? C'est peut être qu'il fait appel à un réglage particulier du pilote de ton imprimante. Quels sont ces paramètres ? Sont-ils identiques à ceux appelés par LR ?