Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut Problème d'impression, besoin d'aide si possible !

    Bonjour,
    Je me suis acheter récemment une canon IP6700D qui me satisfait tout à fait. J'ai déjà imprimé une 30aine de pages A4 avec une excellente qualité mais derniérement toutes mes sortie ont un gros défaut ! L'image ne comporte aucune granulation sauf sur le coté gauche de l'image ou l'on voit tout les points d'impressions (comme si il n'y avait pas asser d'encre à cet endroit) et des lignes sur toute cette surface). Ce qui est étrange c'est que cela se produit toujours sur le même coté mais pas avec la même intensité, le phénomène est variable.
    J'ai donc essayer tous ce qui m'etait possible (nettoyage en profondeur, alignement etc ...) mais rien n'y fait.
    Donc je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre avis sur ce problème.

    La deuxième image est un crop de la première à gauche, sur la partie ou l'on voit ces lignes, le reste de l'image est très propre.

    [IMG]http://
    • EXIF: HP ( pstc3100) |
    [/IMG]

    [IMG]http://
    • EXIF: HP ( pstc3100) |
    [/IMG]

    J'utilise du papier canon PR-101 et des cartouches canon.


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    C'est de toute évidence un défaut d'alignement des têtes. Lancer la procédure ad hoc dans le driver Canon et tout devrait rentrer dans l'ordre.

  3. #3
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    parfois il faut relancer plusieurs fois le programme avnt que le défaut disparaisse ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    si c'est un défaut d'alignement des têtes d'impressions le défaut devrait se retrouver sur toute la longueur de l'impression, non ?
    Car la le probleme n'est visible qu'a un endroit et pas sur toute le ligne, uniquement sur la surface du crop.
    Sur le reste de le photo pas de probleme.

    Est ce qu'un problème de pilote d'imprimante pourrait provoquer des défaut localisés comme celui là ?
    Dernière modification par stephrx ; 07/10/2007 à 18h05.

  5. #5
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Le meilleur moyen de la savoir c'est de procéder à un alignement des têtes, lancer aussi une procédure de nettoyage. Si le problème persiste je ne vois pas d'autre solution que d'envisager le SAV.

  6. #6
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    Bonsoir, alignement des têtes, sinon tête defectueuse ou cartouche HS ou petouille sur le trajet de l'impression

    tu devrais pouvoir sortir sur papier un test des buses ou têtes pour voir laquelle serait défectueuse

    Manu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    C'est bien ca le probleme c'est que tout ces test et manoeuvre d'entretien ont déjà été réalisé mais sans succès .
    Et j'insiste, le plus étrange c'est le fait que ces défaut ne se produise que sur un coté de l'image et de façon aléatoire. Un problème de tête d'impression donnerai un défaut tout le long la ligne d'impression, mais comme vous pouvez le voire sur la 1ere photo ce défaut n'existe qu'a gauche !
    Pas très logique tous ça !

  8. #8
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephrx Voir le message
    C'est bien ca le probleme c'est que tout ces test et manoeuvre d'entretien ont déjà été réalisé mais sans succès .
    Et j'insiste, le plus étrange c'est le fait que ces défaut ne se produise que sur un coté de l'image et de façon aléatoire. Un problème de tête d'impression donnerai un défaut tout le long la ligne d'impression, mais comme vous pouvez le voire sur la 1ere photo ce défaut n'existe qu'a gauche !
    Pas très logique tous ça !

    pas forcement,une tete peut etre faible en fin d'impression ou alors

    plus pour une pétouille, poil ,cheveu .

    un test: imprime une pleine page en demie teintes :cyan, magenta, jaune, noir tu verras

    Manu

  9. #9
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephrx Voir le message
    C'est bien ca le probleme c'est que tout ces test et manoeuvre d'entretien ont déjà été réalisé mais sans succès .
    Et j'insiste, le plus étrange c'est le fait que ces défaut ne se produise que sur un coté de l'image et de façon aléatoire. Un problème de tête d'impression donnerai un défaut tout le long la ligne d'impression, mais comme vous pouvez le voire sur la 1ere photo ce défaut n'existe qu'a gauche !
    Pas très logique tous ça !
    Que donne le test des buses ? J'insiste à mon tour, si toutes les manœuvres à la portée de l'utilisateur ont été infructueuses , je ne vois d'autre solution que le SAV.

    Les pétouilles sur le trajet produisent des traces en forme de... pétouille, en aucun cas une matrice aussi régulière. Qui plus est c'est une machine neuve

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Que donne le test des buses ? J'insiste à mon tour, si toutes les manœuvres à la portée de l'utilisateur ont été infructueuses , je ne vois d'autre solution que le SAV.

    Les pétouilles sur le trajet produisent des traces en forme de... pétouille, en aucun cas une matrice aussi régulière. Qui plus est c'est une machine neuve
    Le test des buses est ok. J'ai fait un premier nettoyage en profondeur des têtes d'impressions puis un 2e 24 heures après comme le précinise canon et toujours la même chose.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un tirage va etre bien, celui d'après mauvais et vice versa. C'est ce coté aléatoire qui me perturbe. C'est pour ca j'imaginai une mauvaise gestion du pilote, est-ce possible comme idéé ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut alignement

    Bonjour,il me semble aussi que c'est un defaut d'alignement.Il y a 2 modes de reglage de l'alignement,"auto" et manuel.Choisir l'option manuelle et essayer plusieurs reglages en fonction de la couleur qui semble douteuse en alignement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Le mieux, si tu ne l'a déjà fait, enlever cartouches, tête d'impression, nettoyer le tout (un coup de soufflette dans l'imprimante) et remontage complet après vérification qu'il n'y ait aucune saleté.

    Ensuite, réïnstallation du pilote (après l'avoir désinstallé) rebranchement de l'imprimante, réalignement des têtes - re-tests....

    Si le défaut persiste, emporter l'imprimante au SAV le plus proche.

    Le problème peut venir de n'importe quoi, même d'une mauvaise cartouche (la partie électronique). C'est rare, mais ça arrive.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    Merci pour votre aide, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul face à ce genre de problème (même si y'a bien pire dans la vie ). J'attend une réponse de canon à mon problème et après je vais tenter tous çà, en éspèrant que ça marche ...

  14. #14
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Pour être sur que ca vient d'un coté et pas de l'autre, retourne ta photo et imprime ... c'est con ce que je dis?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Pour être sur que ca vient d'un coté et pas de l'autre, retourne ta photo et imprime ... c'est con ce que je dis?
    Non, non c'est pas con du tout, mais je n'ai pas besoin de faire le test car j'ai eu le meme problème pour plusieurs photos différentes et toujours à gauche de l'image.

  16. #16
    Membre Avatar de riri123
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique fr
    Âge
    75
    Messages
    179
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Pour être sur que ca vient d'un coté et pas de l'autre, retourne ta photo et imprime ... c'est con ce que je dis?
    Salut, j'ai connus un problème semblable et c'était simplement une mauvaise pochette de papier, (mais avant de m'en apercevoir j'ai c***r des barres,
    change de papier et essaye, cela ne coute rien :ranting2:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    Bon j'ai suivi tous vos conseil et toute mes tentative ont échoué, j'ai donc essayé de démonter la tête d'impression et de la réinstaller, et mes 2 premier tirages sont nikel ! Ouf !
    J'éspère que c'était aussi con que ça en tout cas pour l'instant plus de souci.
    Merci pour votre aide en tout cas:rolleyes:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Eh oui ! il suffit d'une poussière (assez grosse tout de même) et la tête d'impression ne travaille plus normalement.

    Il n'y a malheureusement pas que sur les capteurs qu'il y a de la poussière. Cette satannée cochonnerie s'installe partout.

    Je travaille, comme certains le savent en informatique.
    Lorsque l'on nous amène des UC en panne, la première des choses que je montre au client c'est la poussière (s'il y en a).
    Et parfois l'utilisateur est surpris qu'il y en ait autant dans sa machine.


    Hors sujet dans la rubrique impression, mais utile à toutes et à tous.

    La poussière (ce fléau) occasionne des dégâts et, j'ai vu des PC morts après moins d'un an d'utilisation. Alors dites ça au client. Il ne veut pas y croire.
    Les radiateurs du CPU, de la carte graphique, de l'alimentation, s'ils sont obstrués par de la poussière, les ventilateurs tournent alors trés vite, s'usent, sont plus bruyants et le souffle est malgré tout inefficace. Tout chauffe à l'intérieur et, si le boîtier est petit c'est pire.

    Alors quelques conseils :
    - nettoyez souvent (1 fois par mois et plus si l'environnement est poussiéreux) l'intérieur de l'UC, les radiateurs, les ventilateurs.
    - ne posez pas votre UC sur le sol, mais au moins à 40 ou 50 cm (la poussière, en tombant, s'arrête sur le sol) car les ventilateurs aspirent la poussière environnante.
    - les meubles informatiques sont à proscrire. Une UC doit avoir de l'air tout autour.
    D'ailleurs, les racks HiFi, sont également à proscrire, car les éléments chauffent beaucoup plus. J'en ai fait l'expérience il y a fort longtemps. Un rack m'avait été offert lors de l'achat de ma première chaine. Et, écoutant un disque, une fin d'aprés midi d'été, j'avais constaté que mon ampli était brûlant.
    Le lendemain matin, je réécoute le même disque et l'ampli, chauffait, mais moins. L'après midi, à nouveau brûlant. J'ai compris !
    J'ai sorti l'ampli du rack et j'ai pu écouter à nouveau mes disques.
    Je me suis construit un meuble spécial, bien aéré, ouvert de tout côtés, pour poser chaque élément sur une tablette en verre épais (le verre est plus froid). Maintenant, ça ne chauffe plus et ma châine HiFi de 25 ans fonctionne trés bien.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    76
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50mm F1.4,canon 85 F1.8, canon 70-200 F4 L IS, canon 24-105 IS,flash 430ex

    Par défaut

    C'est clair que c'est vraiment un gros problème cette poussière, ça nous pousse à devenir complètement maniaque.
    J'ai toujours pas bien compris ce qui a bien pu se passer dans mon imprimante mais le plus important c'est le résultat !
    En tout cas je remercie encore une fois les eosiens pour leur soutient et je suis aussi agréablement surpris par l'éfficacité du site canon qui a répondu très rapidement et de façon pertinente au souci que je rencontrait, donc merci Mr CANON .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme d'impression du rendu des couleurs
    Par blum95 dans le forum Impressions
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/11/2007, 18h00
  2. Besoin d'aide Expert en objectif- problème de MAP
    Par F-CPZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2007, 21h13
  3. problème d'impression photos de nuit sur IP 8500
    Par megachicos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 23h44
  4. Problème d'impression sous photoshop
    Par loloden dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2006, 16h23
  5. probleme de centrage d'impression
    Par doc dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2005, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com